1er trimestre

Bonjour à tous !!!

Comment allez vous ?

Voilà… Mon premier trimestre est arrivé à son terme. Je veux partager avec vous ce que j’ai vécu ces trois derniers mois.

J’ai su assez vite que j’étais enceinte (autour de la 3ème semaine). Mes premiers symptômes ont été la nausée après le café au lait du matin, de la fatigue, beaucoup de fatigue, et des douleurs comme celles des règles… J’attendais patiemment mes règles mais rien, la nausée avec le café a été le déclencheur pour que je fasse le test.

Les nausées ont continué, la fatigue aussi. Je voulais dormir, ne rien faire… Malgré que je sois naturellement migraineuse, j’ai eu un arrêt des migraines durant ce premier trimestre et donc j’en ai bien profité… Ça me changeait tellement la vie de ne pas avoir de maux de tête !!

Mes envies : Je ne suis pas spécialement viande, mais pendant ce premier trimestre, j’ai eu envie de viande et de féculents… Rien d’extraordinaire mais mon mari était tout heureux que je cuisine plus de viande… Mon côté dévoreuse de tout ce qui est sucré a beaucoup changé aussi durant ce premier trimestre. Peut être est-ce dû aux nausées mais tout ce qui est sucré me dégoutait. J’ai aussi essayé de bien m’hydrater. J’ai mis l’emphase sur le fait de plus boire.

Les petits maux de grossesse du premier trimestre  : un essoufflement léger quand je marchais, quand je faisais le ménage etc…, des douleurs dans les hanches et le bas du ventre. Cela est dû aux ligaments. Tout s’étend à l’intérieur !!! Je boitais légèrement mais rien d’handicapant.

J’ai senti aussi petit à petit mon ventre se flasquiser… ok ce n’est pas français mais vous voyez? Comme si je n’avais jamais eu d’abdos et que je n’arrivais plus à rentrer mon ventre… c’est flippant !!!

Enfin, j’ai pu voir que ma circulation sanguine dans les jambes était mauvaise… très mauvaise. Cela provoque des douleurs, particulièrement le soir. J’ai donc demandé une ordonnance pour me faire prescrire des bas de contention !!! Ah les bas de contention… La chose la plus sexy du monde !!! Mais quand tu as mal… tu t’en fous !

Rendez-vous médicaux : Je suis allée tout d’abord au laboratoire à côté de chez moi pour faire cette prise de sang pour confirmer… Puis j’ai attendu quelques semaines pour aller voir une gynécologue. Pourquoi avoir attendu? je n’en sait rien honnêtement… No stress la fille !!! Ce n’est que vers la 9 ème semaine que j’ai eu mon rendez vous. Elle m’a pesée, pris la tension et elle m’a fait comme une échographie minimaliste ou j’ai pu voir seulement un mini haricot. Elle m’a examiné le col, pour voir s’il était bien fermé et bien placé. Elle m’a prescrit des tests sanguins pour le groupe sanguin, la toxoplasmose, hépatites etc… Et voilà… je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose… je vais devoir avoir des tests tous les mois et je ne vais pas pouvoir manger tout ce que je veux pour ne pas être contaminée… J’aime bien ma gynécologue. Elle est calme, posée. Elle ne fait ni trop ni pas assez de tests ou d’examens. Elle ne se rue pas sur les médicaments. Je trouve ça important d’être bien avec sa gynécologue… On va la voir chaque mois durant la grossesse… Après ce rendez vous, je peux vous confier que j’ai trouvé la grossesse encore plus réelle… Et officielle !!! Ce qui peut faire peur mais en même temps c’est excitant !!!

J’ai eu le même genre de rendez vous avec ma gynécologue chaque mois. Et à la fin du premier trimestre j’ai dû aller faire ma première échographie officielle… J’y suis allée avec mon chéri qui était aussi impatient que moi… voir plus… Ce fut tellement émouvant… Mais c’est vrai que sur le coup, je n’ai pas réalisé alors que mon mari a été ému tout de suite. Je ne réalisais même pas que le bébé bougeait etc… J’ai trop aimé le fait que même si c’est tout petit, le bébé a déjà une forme de bébé… Son évolution était parfaite. Ni trop gros ni trop petit… Bien placé etc !!! Qu’est ce que je pouvais espérer de plus !?

Niveau Achat : Avec mon mari on a voulu marqué le coup, se faire plaisir mais sans trop de folies… Tout d’abord, on a acheté une petite couverture à Orchestra avec un motif que je trouve neutre (qui convient autant à un garçon qu’à une fille). On a trouvé deux petites peluches marionnettes à IKEA : un hibou et un petit monstre. On s’est dit qu’on pourrait  faire l’histoire du soir avec la marionnette !!! Enfin comme le bébé devrait naitre en Décembre, on a trouvé un pyjama de Noël trop trop trop mignon …

IMG_0181

Voici un petit tour d’horizon de mon premier trimestre… J’aimerais trop que vous me partagiez aussi votre premier trimestre de grossesse dans les commentaires… Si vous voulez partager avec moi vos conseils, vos astuces pour bien vivre tous ces changements, ça sera avec grand plaisir !!!

A bientôt !!!

 

Vous aimerez aussi :

One thought on “1er trimestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *