Les 5 choses que j’aime faire… Les jours de pluie

Bonjour à toutes et à tous !!

Aujourd’hui en me réveillant j’ai regardé par la fenêtre et là… La pluie… Après plusieurs semaines de chaleur, ça fait un choc ! L’automne nous tourne autour c’est sûr. Avec l’automne viennent les envies de cocooning, de boissons chaudes, de soupes de potiron butternut et des soirées sous un plaid devant un bon film…

Avec cette pluie et la température qui se rafraîchit de jour en jour, je voulais partager avec vous ce que j’aime bien faire lors de ces journées plus « moroses ». C’est un article presque en direct puisque je partage avec vous les choses que j’ai envie de faire aujourd’hui !

img_0214        img_0216

1. Flemmarder devant la télé ou avec un bon bouquin sous un plaid. Je vais même rajouter que c’est encore mieux de laisser la fenêtre ouverte. Je ne sais pas vous mais moi j’aime tellement le bruit et l’odeur de la pluie. Être au chaud sous un plaid mais garder le bout du nez au frais c’est ce que je préfère. Je n’aime pas rester trop longtemps à lézarder devant la télévision (vous allez penser que je suis folle) mais après un téléfilm, un film ou deux épisodes de séries, j’ai envie de me lever et de bouger ! J’aurai peut-être l’occasion de vous partager la liste de mes séries et films préférés. Dites moi si ça vous intéresse en commentaires ou n’hésitez pas à me partager la vôtre !

img_0217

2. Internet. Regarder des vidéos (et nous savons bien vous et moi que ça peut nous prendre du temps n’est-ce pas?) ou bien écrire un article (oui c’est ça, je suis en train de le faire !). Internet permet de nous évader, de sortir de notre quotidien. On peut regarder des vidéos de vacances paradisiaques ou insolites sur nos chaînes Youtube préférées par exemple. Ce que j’aime bien faire aussi, c’est chercher des nouvelles recettes, des idées décoration etc… Ça détend je trouve !!

img_0219

3. Et pourquoi pas une petite manucure ? On a le temps et ça peut nous faire du bien de mettre un peu de couleurs sous ce ciel gris n’est-ce pas ? J’applique le base and top coat de Essie puis j’hésite entre le Formula X en couleur Enigma (qui est un beau bleu turquoise) et le l’oréal Color Riche N°828 Flashing Lilac (qui porte très bien son nom puisque c’est un lilas assez flash). Et je finis en appliquant un sèche-vite de la marque Essence qui permet d’une part, de faire sécher le vernis rapidement mais aussi de laisser  les ongles brillants !

img_0221

4. Se délasser dans un bon bain. J’adore les bains. Vous devez maintenant être bien au courant après mon article haul Lush. Être dans un bain chaud alors que les températures diminuent dehors c’est chouette !! Et pourquoi pas en profiter pour faire un bon gommage du corps? Voici ma sélection du moment :  Le gel douche gommant Yves Rocher 100% naturel avec des grains de fruits gommants… Ça fait rêver ?! Le mien est à la mûre sauvage. J’aime cette odeur depuis toute jeune. Elle n’est pas trop enivrante ni trop sucrée. Les grains de mûres ne sont pas trop abrasifs pour la peau. Comme ma peau est sensible, c’est parfait. J’aime aussi le Pulp Friction de Soap and Glory. Vous connaissez? L’odeur est assez fruitée, avec des notes de Yuzu glacé et de figue verte… Les grains de gommage sont très petits et surement synthétiques. Le packaging rose bonbon est très attractif selon moi. Enfin, il y a le gommage à la framboise de The Body Shop. Il possède lui aussi des grains de fruits mais sa texture est plus gélifiée que celui de chez Yves Rocher. L’odeur de framboise est parfaite. Je termine par une hydratation de ma peau. C’est très important d’hydrater sa peau après un bain et/ou un gommage. De cette façon, la peau est fortifiée, douce et protégée pour le reste de la journée.

img_0222

5. Les autres choses possibles à faire… Je n’arrivais pas à n’en choisir que 5 en réalité… J’aime aussi beaucoup cuisiner (brownies, cookies etc) même si ces derniers temps, avec mon gros ventre de femme enceinte, c’est plus fatiguant de rester debout à la cuisine. J’aime également prendre un parapluie et simplement aller me promener avec mon mari sous la pluie. Prendre l’air est toujours positif ! Ça remet les idées en place. Enfin, j’aime simplement aller boire un café. Ça permet de voir autre chose que les quatre murs de notre appartement (ou maison), et d’en profiter pour prendre du temps avec une amie ou avec la personne qui partage notre vie… Bref, des choses très agréables n’est-ce pas ?

Je vous laisse rajouter en commentaires ce que vous aimez faire lors des journées pluvieuses… En attendant, prenez soin de vous ! Grosse bise à chacun.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *