5 ways to relax

Bonjour à toutes !

En tant que mamans, on a besoin de temps pour nous. Si on prend mon exemple : je sais qu’à partir de 17 h, les pleurs de ma fille me tapent un peu plus sur le système et en fin de semaine, je n’ai plus trop d’idées côté cuisine… (Et oui, à force, on n’assure pas tout le temps). C’est justement dans ces moments là que l’on a besoin de souffler. On peut alors se prendre quelques minutes, ou quelques heures selon ce qu’on veut faire. Je sais que j’ai une chance inouïe d’avoir mon mari. Il comprend (souvent même avant moi) quand je n’y arrive plus et que j’ai besoin de souffler. Et oui, être maman c’est un travail 7 jour sur 7, 24 heures sur 24… Voilà ce que j’aime faire pour me relaxer, ce qui me permet de mieux « revenir » vers ma famille heureuse et sereine :

  • Respirer : Quand ma fille fait sa crise du soir (c’est comme ça que j’appelle cette période en fin de journée où elle se met à pleurer alors que tout va bien), elle a juste besoin d’extérioriser. Souvent, ça s’arrête aussi soudainement que c’est venu mais quand c’est là, elle me hurle à l’oreille… C’est difficile de garder son calme… Alors je respire profondément. Je prends de grandes inspirations et expirations. Ça m’oxygène le cerveau et ça calme mon rythme cardiaque. Je peux alors continuer à la consoler jusqu’à ce qu’elle retrouve son calme à son tour. C’est tout bête mais c’est tellement efficace !
  • Écouter de la musique relaxante : La musique a toujours de l’effet sur moi. Quand je suis tristounette, j’écoute Pink ou des musiques de Disney (Je suis une grande enfant 😉 !). Quand je fais le ménage de la maison, j’écoute Ed Sheeran, The Pogues, Switchfoot, Pink (oui Pink marche pour tout!!). Mais de temps en temps, quand j’ai besoin de souffler et de me vider la tête, j’aime mettre des musiques relaxantes. J’aime particulièrement le son des oiseaux et le son de l’eau (le va-et-vient des vagues !). C’est tellement relaxant pour moi ! Essayez ! Allongez-vous 5 minutes, fermez les yeux. Vous allez partir dans vos pensées et être bercée par cette musique. Moi ça me rappelle les vacances ou les moments qui m’ont fait du bien !

musique youtube

  • Cuisiner : je ne pense pas à « Qu’est ce qu’on va manger à midi? » mais plutôt à la cuisine qui fait du bien. Par exemple, j’aime cuisiner des muffins le dimanche soir, des cookies ou encore un brownie. Je suis seule dans la cuisine et je ne pense qu’à ma recette. Et puis l’odeur du chocolat m’apaise pas vous ? 😉 (cf recette de muffin healthy). En plus du fait de prendre un temps pour soi, j’ai le sentiment d’avoir fait quelque chose, j’ai la satisfaction du devoir accompli et ça fait du bien !

IMG_0534

  • Rendez-vous à la salle de bain : Se faire un temps SPA à la maison c’est génial ! Je commence par un bain (avec les produits LUSH que j’adore !) puis je continue par un petit soin visage et je termine par une manucure simple ! Je me sens alors pimpante, prête pour reprendre mes responsabilités, et surtout je me sens belle !

img_0182

  • Faire une balade ou un jogging : Sortir et s’aérer c’est très important ! Surtout avec le printemps qui pointe le bout de son nez, ça fait un bien fou de faire le plein de vitamines D. Ça rebooste ! Faire une balade permet aussi de penser à soi, de se fixer des objectifs, de faire des bilans dans nos vies. Et en rentrant à la maison, on se sent renouvelé.

lac

  • Regarder un film : C’est bien connu, se plonger dans une histoire permet de s’évader. Prenez un film drôle, léger ou votre film préféré… Tout ce qui vous permettra de vous sentir mieux ! Et puis, si la fatigue a pris le dessus et que les bons films du soir sont devenus rares, profitez d’une sieste de bébé, soufflez et faites une pause dans votre quotidien ;). Voici deux exemples de films que j’aime regarder mais si vous le souhaitez, je vous ferai un article sur mes films préférés. Et il y en a beaucoup…

bridgetjones                rubyspark

J’espère que vous trouverez votre bonheur dans toutes ces suggestions. Ne culpabilisez pas. Prenez soin de vous et vous pourrez prendre soin des autres encore mieux ! Et vous, qu’est-ce que vous faites pour vous relaxer ?

À bientôt les mamans !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *