7 ans d’amour !

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui, je vais faire ma romantique. J’ai le droit puisque cette semaine, mon mari et moi on fête nos 7 ans ensemble ! 7 ans d’amour !!!
Pour célébrer notre anniversaire, je vais vous partager un peu de notre histoire (avec l’accord de mon mari bien sûr!).

madagascar madagascar2

Commençons par notre rencontre. J’avais 21 ans à peine, lui en avait 23. Nous nous sommes rencontrés dans un petit village de la Marne lors d’une formation de 6 mois avec une association humanitaire chrétienne. Tous les participants vivaient sur place dans une ambiance communautaire sympathique. Au début, on ne se parlait pas vraiment, on ne « traînait » pas ensemble. Un soir, je lui ai demandé si on pouvait papoter un peu car je trouvais que c’était dommage de ne pas connaître tout le monde. Cette soirée a été la première d’une longue série… On se racontait nos vies, nos enfances, etc… On s’est rendu compte qu’on avait de nombreux points communs (on aimait tous les deux la série Friends par exemple 😉 ). Tout naturellement, on s’est mis à passer des soirées entières à discuter en regardant des épisodes de la série. Une amitié était née.

madagascar3

Un an plus tard et après un voyage ensemble à Madagascar, l’amitié était toujours là. Mais une fois chacun chez soi (lui à Montpellier et moi à côté de Nevers), on se manquait l’un et l’autre. On savait tous les deux qu’il y avait un petit truc. En Septembre 2010, nous avons chacun pris la décision de revenir encadrer la formation suivante. C’est le 30 Novembre 2010 que l’on s’est tapé dans la main (dans les deux sens du terme !) et que notre amitié est devenue une histoire d’amour.

lio et moi Amoureux Barcelone en amoureux

Environ 1 an plus tard, le 24 décembre (à minuit!), il m’a demandé en fiançailles sur un pont éclairé dans la nuit de Noël. 7 mois plus tard, on se disait OUI devant nos familles et amis dans le village où nous nous sommes rencontrés ! Une journée inoubliable où on s’est amusé et où on a apprécié chaque moment. Puis 4 ans et demi après, notre joli bébé est né. C’est un vrai conte de fée que je vis avec mon mari : c’est mon meilleur ami, mon confident, celui qui partage mes gros fous rires, celui avec qui j’élève ma fille dans les câlins et les bisous. Et c’est surtout grâce à lui que je me sens bien, confiante et en sécurité !

mariage2 mariage1

photo grossesse Noel 2016

Je t’aime mon chéri ! J’aime quand tu me souris. J’aime quand tu m’offres un bouquet de fleurs en rentrant du travail. J’aime quand tu me fais des compliments et que je ne m’y attends pas. J’aime quand tu t’endors devant la télévision le soir. J’aime quand tu me demandes si les couleurs de tes vêtements sont accordées. J’aime quand je fais presque toutes les courses pendant que tu choisis quel pain tu vas acheter. J’aime quand tu exploses lorsqu’il y a un but au foot (non en fait je n’aime pas ça mais c’est marrant!). J’aime que tu t’intéresses à ce que j’aime pour me faire plaisir. J’aime que tu sois très famille. J’aime ton caractère calme et posé. J’aime ta gentillesse… Je suis heureuse de pouvoir fêter nos 7 ans ensemble, main dans la main… Et j’espère que cette belle histoire va encore durer de nombreuses années…

Lionel

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *