Avril Cosmétique

Bonjour à toutes !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent week-end. Je ne sais pas si vous avez déjà lu l’article de la semaine dernière qui concernait la remise en question de ma consommation. Si non, vous pouvez le faire maintenant en cliquant Ici. Dans cet article, je vous disais que je commence à vouloir changer mes habitudes pour consommer de façon plus responsable, même si cela m’emmène à avoir moins de choses mais plus de qualité. Je cherche à mieux prendre soin de mon corps et à moins contribuer à abîmer la planète. Donc aujourd’hui, je vais vous parler d’une belle découverte pour moi  : la marque Avril Cosmétique.

Avril cosmétique

Comme certaines le savent déjà, j’aime beaucoup le maquillage. Ce n’est pas pour rien que j’ai fait une formation professionnelle en Esthétique. Dans ce cadre, j’ai vécu des périodes où je devais me maquiller tous les jours et malheureusement, ma peau se fatiguait énormément. Petit à petit, j’ai pris l’habitude d’espacer les maquillages pour laisser reposer un maximum ma peau et récemment, comme je voulais trouver une routine de maquillage qui ne m’impose pas de devoir appliquer sur ma peau des produits chimiques, des composants que je ne connais pas ou des agents irritants, j’ai “fouillé” un peu sur internet. Je cherchais des produits “clean” que je puisse utiliser le plus souvent possible. C’est comme ça que j’ai découvert Avril Cosmétique.

Avril Cosmétique

C’est une marque française (houra, j’applaudis !!!) bio qui a pour objectif de rendre les produits cosmétiques bio accessibles à tous en garantissant une qualité (quasi) irréprochable respectueuse de l’environnement. Que demander de plus ??? Du coup, les prix sont plus qu’abordables.

Ici, le “si c’est pas cher, c’est que la qualité n’y est pas” ne fonctionne pas. Non ! Pour proposer de tels prix, les créateurs ont simplement eu la bonne idée de ne pas faire de publicités coûteuses (en ayant des contrats avec des égéries célèbres) et de ne pas proposer d’échantillons. Des moyens efficaces de faire de grandes économies. Ici on nous propose en toute simplicité des produits certifiés bio, efficaces, faciles à utiliser et dont les packagings sont sobres et biens faits.

Pour ma première commande, j’ai choisi un petit kit de maquillage pour tous les jours:

  • Le fond de teint : Il n’y en a qu’un dans leur gamme. Il se décline en 8 teintes allant de la teinte Porcelaine à Muscade. J’ai choisi la teinte la plus claire (Porcelaine) et elle me correspond parfaitement.
    Le packaging est sobre d’un noir mat. C’est un tube avec embout fin. Le format n’est pas trop grand (30ml) donc on peut le glisser partout.
    Le petit plus de ce fond de teint est qu’il est enrichi à l’huile de jojoba (qui est très hydratante et protège les peaux les plus sensibles). La couvrance est légère mais efficace. Votre teint est unifié et illuminé. Son parfum n’est pas trop présent et sa texture est très fluide, ce qui permet une application facile. L’information qui qui a son importance : il n’est pas testé sur les animaux et il est vegan.
    Avril Cosmétiquefdt swatch
  • Le Mascara noir longue tenue: Il y a trois mascaras proposés par la marque : le Volume, le Waterproof et le Longue Tenue. Et on peut les retrouver en noir ou marron. J’ai choisi le Longue Tenue (et oui, je suis une maman qui a besoin que son mascara tienne toute la journée malgré les aléas du jour !!). Je suis encore une fois ravie par ce produit. Il a une belle teinte noire intense.
    Son application est simple et efficace. Il n’y a pas de paquet sur les cils. Ils sont bien séparés et allongés. Je ne recherche rien de plus. Sa brosse n’est pas ni trop petite ni trop grande. On retrouve dans la composition de la cire d’abeille et de l’huile de jojoba. Je sens que mes cils vont me remercier longtemps !!!
    Il est très facile à retirer. Rien n’est plus désagréable que de devoir, le soir, passer 15 minutes à frotter nos yeux pour enlever le mascara, n’est-ce pas ? J’utilise une eau micellaire et je ne dois pas frotter comme une dingue. Au moins avec ce mascara, je ne ressemble pas à un hibou avec ses résidus de maquillage sous les yeux (comme si je n’avais pas dormi depuis 3 mois…). Tout comme le fond de teint, c’est un produit non testé sur animaux et vegan.
    Avril Cosmétique
  • Duo fard et liner Jumbo : Je suis une fan de la couleur cuivre sur les paupières. C’est toujours vers ce genre de teinte que je me tourne quand je veux appliquer du fard. Sur le site, j’ai découvert leur jumbo duo fard et liner. J’ai trouvé que cela serait très pratique pour partir en voyage. C’est un 2-en-1. De plus, il y avait ce magnifique duo cuivré/marron disponible sur le site.
    La couleur est très bien pigmentée et tient plutôt bien avec le temps. Le fard est enrichi en huile de ricin bio ! Top d’avoir du soin dans un fard à paupière! L’huile lui donne une texture presque crémeuse. Ce qui est surprenant pour un crayon. Cela facilite l’application. Le liner marronné permet de bien souligner le regard. Et j’aime le fondre avec le fard cuivré. Cela donne un beau dégradé. C’est adorable.
    Avril Cosmétiquefard à paupières Avril
  • Crayon à lèvres : J’aime beaucoup porter du rouge à lèvres. Je ne pouvais pas passer commande sans essayer leurs crayons et leurs rouges à lèvres.
    Leur jumbo est très bien pigmenté. Il s’applique facilement et glisse agréablement sur les lèvres. La marque propose une dizaine de teintes pouvant se marier avec la plupart des rouges à lèvres.
    Encore une fois, Avril Cosmétique a ajouté du beurre de karité bio et de l’huile de jojoba bio,ce qui en fait simultanément un produit soin et maquillage. Il va rendre vos lèvres hydratées, nourries, prêtes à recevoir le rouge à lèvres. Encore une fois, que demander de plus ?
    Avril Cosmétique
    Avril Cosmétique
  • Rouge à lèvres n°634 : pour aller avec le crayon, j’ai choisi ce rouge à lèvres. Je l’ai choisi d’un rose bois de rose pour que je puisse autant le porter le jour qu’en soirée, et avec n’importe quel maquillage des yeux. C’est la couleur que je préfère.
    La marque possède une quinzaine de teintes allant du rose clair au bordeaux foncé.
    Leurs rouge à lèvres renferment une grande quantités d’huiles végétales comme jojoba, ricin, amande douce et d’autres qui en plus du soin apporté sur les lèvres, permettent de faciliter l’application. La texture est très crémeuse. La couleur est bien pigmentée.
    Pour une prochaine commande, j’essaierai surement le Rouge Hollywood n° 598 ou le Rouge Coquelicot n° 597 pour continuer à tester leur tenue.
    On ne se cache pas quand on a un rouge puissant sur la bouche !!
    Avril Cosmétique Avril Cosmétique
    Avril Cosmétique

Je sais aussi que leurs vernis ont très bonne presse. Peut être que bientôt, je pourrai les tester. Toujours avec cette volonté de mieux consommer, je découvre petit à petit des marques qui me donnent envie de me pencher sur elles telles que Zao, Bohogreen, Manucurist, etc…

En attendant de nouvelles découvertes ou un nouvel article, je vous laisse en vous faisant de grosses bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *