Bougies Yankee Candle

Bonjour à toutes !

Comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, j’ai une passion pour les bougies ! Lorsqu’une boutique Yankee Candle a ouvert dans ma ville, j’étais comme une gamine. Je DEVAIS y aller !! Je n’ai pas hésité une seconde à ouvrir un compte fidélité : je savais que j’allais revenir souvent et c’est ce que j’ai fait !

Il y a énormément de marques de bougies. Tout le monde s’y met. Mais je ne sais pas pourquoi, je reste fidèle à Yankee Candle.

Yankee Candle est la plus importante entreprise de Bougies aux Etats Unis (créée par Michael Kittredge au Massachusetts vers 1970). Depuis la création de sa première bougie, plus de 150 senteurs ont été créés dans plus de 49 pays dans le monde.

J’aime l’originalité des senteurs et le packaging. Les grandes jarres en verre sont magnifiques et les couleurs de la cire le sont aussi : on passe de la couleur bleu nuit à la couleur bois flotté, en passant par des roses; les nuances vont du plus vif au plus pastel, etc… Il y en a pour tous les goûts.

Passons aux senteurs que j’affectionne le plus : J’espère que vous avez pris un encas, un café, et que vous avez plus d’une heure devant vous pour continuer à lire cet article ^^.

  • Black Coconut : Ne soyez pas effrayées par le mot « coconut ». Ce n’est pas une noix de coco dans une jarre. C’est beaucoup plus subtil. C’est un mélange de noix de coco avec la senteur masculine du cèdre et une touche de senteur des îles. C’est une odeur reposante, parfaite pour toutes les saisons de l’année. C’est la première bougie Yankee que j’ai eue (Merci à ma sœur pour ce beau cadeau !).
    black coconut
  • Kilimanjaro Stars : Imaginez-vous une nuit à la belle étoile… Vous êtes à la montagne, l’air frais vient caresser votre visage, il est imprégné d’un soupçon de menthe et de patchouli… Voilà ce qu’est la bougie Kilimanjaro stars. Son bleu nuit possède une pointe de minis paillettes de toutes les couleurs. On a l’impression d’avoir la voie lactée dans une bougie ! Magnifique.
    kilimanjaro stars
  • Egyptian Musk : Cette bougie est d’un beige couleur sable qui nous fait voyager instantanément au beau milieu des pyramides égyptiennes. Son odeur est un bon mélange de vanille et de bois de cèdre. C’est une senteur chaude et cocooning.
    egyptian musk
  • Sunset breeze : C’est la bougie parfaite pour l’été. C’est un mélange de senteurs fruitées comme l’ananas et la pêche, avec  une touche boisée qui nous plonge dans un instant estival sur une plage exotique.. J’aime son côté frais et musqué. La grande jarre trône dans mon salon !
    sunset breeze
  • Lake Sunset : Encore une fois, je trouve que rien que le nom nous permet de nous évader! J’aime aussi sa couleur : un beau rose pâle. C’est délicat et très féminin. Sa senteur est un beau mélange fleuri et marin qui est très reposant et romantique.
    lake sunset
  • Christmas Garland : C’est ma bougie de Noël préférée. Je ne pense pas qu’elle peut plaire à tout le monde mais si vous l’aimez, vous allez finir par l’adorer. Allumez cette bougie ou ouvrez simplement le bouchon, et votre maison sentira Noël : l’odeur de sapin est tellement forte que l’on a l’impression que la sève de sapin coule juste à côté de nous. Moi j’aime beaucoup.
    christmas garland
  • Drift Wood : C’est une bougie de la nouvelle collection qui sera parfaite pour votre printemps/été. C’est tout simplement l’odeur de bois flotté. D’ailleurs, sa couleur va très bien avec son odeur. J’ai hâte de l’allumer durant les soirées cet été, les fenêtres ouvertes avec la chaleur de la nuit… Ce sera idéal.
    driftwood

Personnellement, penser à toutes ces senteurs et écrire cet article me fait tourner la tête !! Quelles sont vos bougies préférées ? J’espère que je vous ai donné envie de les essayer et que votre maison va sentir magnifiquement bon !

À bientôt pour un prochain article.

Vous aimerez aussi :

One thought on “Bougies Yankee Candle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *