Box Papa

Bonjour à toutes !

Pendant une grossesse, on pense surtout à la future maman et au bébé. Toutes les mamans ont des suivis, que ce soit avec la gynéco, la sage-femme, l’échographiste, etc… Et les papas dans tout ça ? C’est difficile pour le futur papa de trouver sa place alors qu’il a un rôle primordial ! Personnellement, je sais que sans mon mari, la grossesse et toutes ses étapes n’auraient pas été aussi faciles à traverser pour moi. On a donc voulu qu’il soit inclus au maximum dans ma grossesse : il était présent aux rendez-vous médicaux, il était là pour préparer la chambre de bébé ou encore pour ressentir les coups de la petite sur mon ventre…

Pour le remercier de tout son soutien, j’ai décidé de lui faire une Box pour Papa ! J’ai trouvé cette idée sur internet. C’est une boîte à donner au futur papa juste avant l’accouchement ou juste après. À l’intérieur, il peut trouver des objets utiles pour le bébé, de la documentation pour lui et des petites gourmandises pour fêter l’événement !

Voici ce que j’ai choisi pour mon chéri :

  • Un bavoir « France »  : Un homme reste un homme ! Je sais que mon mari aime le foot et je sais que de voir sa puce avec ce bavoir va le faire craquer…
  • Des chaussons « 50% maman, 50% papa » : Ces chaussons illustrent bien qu’un bébé est un mélange parfait entre les deux parents ! Ça implique totalement le papa !! Et puis, ils sont tellement mignons !
    img_0383
  • Un ensemble Body et bonnet « I <3 Dad » : Trouvé à H&M, je l’ai acheté avant même de savoir si c’était une fille ou un garçon. J’imaginais un beau bébé avec le ventre bien rempli de lait et j’ai craqué ! Je sais déjà que notre fille aime son papa !
    img_0384
  • Le livre « Papa Débutant » aux éditions First par Lionel Paillès : On ne naît pas parent, on le devient. J’aime beaucoup cette phrase ! Pour y arriver, j’ai trouvé le livre pour les papas. Ce que j’aime avec le livre, c’est qu’il couvre tout depuis la grossesse jusqu’aux semaines après la naissance du bébé. C’est complet.
    img_0385
  • Le livre « Je t’aime Papa » aux éditions Hugo&Cie par Catherine Siguret : C’est un livre rempli d’idées, d’histoires pour encourager le papa.
    img_0386
  • Les 10 commandements du Papa : Trouvé sur Internet, « les 10 commandements du Papa » est un poème humoristique sur ce que devra faire le futur papa…
    « Patient avec bébé tu seras
    Devant les couches pleines de bébé, point tu ne grincheras
    La langue tu ne tireras pas quand bébé vomira
    Le biberon de bébé, à faire tu apprendras
    Le bain de bébé, à faire tu apprendras
    La nuit quand bébé pleurera, de bonne humeur tu te réveilleras
    De bisous sans cesse, bébé tu couvriras
    Des éclats de rire, tu provoqueras
    Pour la vie, bébé et ta femme, tu combleras
    Les conseils de ta femme, toujours tu écouteras »
  • Des gourmandises : J’ai ajouté dans la boîte une boisson qu’il aime ainsi que des Raffaello (son chocolat préféré).
    ferrero-raffaello
  • Et pour finir : j’ai rajouté un mot écrit de ma main pour encourager mon chéri, pour lui dire que tout ira bien et pour le remercier pour son soutien durant la grossesse… Et puis, le reste c’est privé 😉 !

J’ai adoré faire cet box. C’était vraiment bien d’avoir pris le temps de trouver des choses que mon mari aime, des attentions qui pourront l’encourager… J’étais vraiment heureuse de voir sa réaction quand il l’a ouverte !! Il a beaucoup apprécié ! Si vous êtes enceinte, j’espère vous avoir donné des idées pour faire plaisir au futur papa et l’aider à prendre pleinement sa place.

Grosse bise à toutes en attendant le prochain article ! N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos box en commentaire.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *