Changement de vie : besoin de m’adapter

Bonjour !
Comment allez-vous ? Vous avez eu des vacances ? Vous vous préparez lentement mais surement pour la saison estivale ? J’aime particulièrement cette période de l’année, parce que le beau temps revient et le moral aussi… Ça donne envie de sortir plus, de manger des salades et des glaces, ou encore de ranger les pulls pour favoriser les robes. Ouf ! Et merci au printemps d’être de retour parmi nous ! Pour cet article, j’avais besoin de partager avec vous ce qui se passe dans ma vie pour les prochaines semaines… Prenez un café et quelque chose à grignoter et on va papoter.

Enceinte de 20 semaines

Comme vous le savez, je suis enceinte de (presque) 20 semaines. Je suis a mi-chemin. Pour celles qui ont été ou qui sont enceintes, elles me comprendront. Certains jours sont plus faciles à vivre que d’autres. Un jour sur deux, j’ai envie de rester au lit et de dormir, dormir et encore dormir… Ayant déjà une fille de 16 mois, je ne peux pas toujours (évidemment)… Donc ces jours là, je traîne la patte. Mais heureusement, ce n’est pas tout le temps comme ça et d’autres jours sont moins difficiles : je suis très active et bien en forme.

Je trouve que les semaines passent vite et comme beaucoup de femmes qui voient leur famille grandir, j’ai envie et besoin de créer un véritable nid familial pour accueillir mon bébé au mieux. Mon mari et moi avons donc décidé de changer de logement. L’idée nous trottait dans la tête depuis un moment car notre appartement actuel devient bien trop petit, n’est pas bien isolé phoniquement (c’est une horreur pour le sommeil) et n’a pas du tout d’extérieur… Après des recherches, des coups de téléphone et une visite, on a trouvé une maison parfaitement adaptée à nos besoins (avec une chambre en plus et un jardin) à quelques kilomètres de Tours! On emménage dans un mois ! J’ai vraiment hâte ! Ça va nous changer la vie et on va avoir un bel été en perspective !

Pour l’instant, au vu de notre emploi du temps, le mois de Mai va être très chargé donc j’ai préféré commencer dès maintenant à faire les cartons. J’adore organiser, ranger et nettoyer. Mais faire les cartons, enceinte, et avec une petite coquine dans les pattes… c’est plus compliqué! Ma fille adore ranger ses jouets dans les cartons. Je suis sûre que je ne suis pas la seule maman à qui c’est arrivé, je me trompe …?

déménagement (1)

Avec tout cela, mes journées sont bien remplies. J’espère que vous comprendrez que je ne vais pas être capable de publier sur le blog toutes les semaines dans le mois à venir. Bien sûr, je ne vous oublie pas. Je suis là pour répondre à vos commentaires. Entre le déménagement, un déplacement hors de Tours, prendre soin de ma fille et de mon mari etc., les prochaines semaines vont être sportives !

Lorsque j’aurai plus de temps (en Juin), je reviendrai avec des articles « organisation », « maternité », « découverte du sexe du bébé » !! J’ai trop hâte de partager tout cela avec vous !

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre soutien ! La prochaine fois que je vous écrirai, je serai dans ma nouvelle maison… On se retrouve (au rythme normal) au mois de Juin!

Je retourne à mes cartons et je vous laisse avec plein de bises !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *