Routine cheveux : Les Secrets de Loly

les secrets de loly
Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je suis ravie de vous écrire cet article puisqu’on va parler d’une marque que j’affectionne particulièrement : Les Secrets de Loly. Si vous avez les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou crépus, vous avez peut-être déjà entendu parler de cette marque. Dans le cas contraire, vous allez faire une belle découverte !

Cette jolie marque a été créée en 2009 par Kelly Massol. La créatrice cherchait des produits pour prendre soin de ses propres cheveux. Au fur et à mesure, elle s’est mise à les fabriquer elle-même. Et c’est comme ça que la magie des Secrets de Loly est née…

En ce qui me concerne, j’ai découvert la marque grâce aux instagrameuses @labelleboucle et @retour_aux_boucles. Aujourd’hui, je vais vous parler de deux produits en particulier : le Kurl Nectar et le Boost Curl. Ils viennent compléter ma routine capillaire dont je vous ai parlé en présentant mes bain d’huiles avant shampoing (dans cet article) et mon shampoing du moment de chez Noire Ô naturel (dans cet article).

 Le Kurl Nectar :

kurl nectar (1)

Le Kurl Nectar est une crème de soin pour cheveux (ou “Leave-In”). Il a été élu Meilleur Leave-In au Natural Hair Academy 2018. Ce soin regroupe 10 actifs capillaires : Aloe Vera, Miel, Glycérine, Algues marines, Beurre de Cacao et de Cupuaçu, Thé vert, Ricin, Soja et de la Provitamine B5. C’est donc un soin hydratant, humectant, nourrissant réparateur, démêlant et restructurant. Il est a 99,2 % d’origine naturelle.

kurl nectar (2)

J’utilise ce soin après mon shampoing et mon après-shampoing. Je sépare ma chevelure en deux dans le sens de la longueur. Puis, quand mes cheveux sont propres et essorés, je mets une noisette sur chaque côté, principalement sur les longueurs. Ensuite, je remonte un peu de produit vers le haut des cheveux sans toucher aux racines pour ne pas les alourdir.

kurl nectar (3)

Le Boost Curl :

boost curl (1)

Pour finir ma routine capillaire après le Kurl Nectar, j’applique le Boost Curl. C’est une gelée hydratante qui permet de maintenir l’hydratation des cheveux. Au delà de cet effet “gel anti-frisottis”, elle contient de la provitamine B5 qui permet de renforcer la fibre capillaire. C’est le complément parfait du Kurl Nectar.

boost curl (2)

Concernant son utilisation, c’est simple : après avoir appliqué le Kurl Nectar, je mets une noisette du Boost curl sur toute la chevelure tout en “scrunchant” mes cheveux. La quantité de produit doit être proportionnée au type et à la densité de cheveux. Mes cheveux sont très fins donc je n’en applique pas beaucoup. Mais pour des cheveux beaucoup plus crépus et épais, vous pouvez être plus généreux.

boost curl (3)

Je suis vraiment très satisfaite de ces soins pour cheveux. C’est un délice de les utiliser car ils sont faciles à appliquer et leur odeur est paradisiaque. Le résultat est vraiment bluffant depuis que je les utilise. Je reçois des compliments de mes proches, ma chevelure est plus hydratée, mes boucles sont plus définies et je vois également une amélioration de la qualité de la fibre capillaire. J’ai perdu beaucoup de cheveux après ma grossesse. Ils ne faisaient plus “Bonne Santé”. Grâce à ma nouvelle routine capillaire, je retrouve mes cheveux beaux et soyeux. C’est une belle découverte ! J’ai juste hâte de parfaire ma routine en testant prochainement le shampoing Perfect Clean et le reste des après-shampoing, soins hydratants, chantilly, etc, que propose la marque.

les secrets de loly (2)

Je vous laisse en espérant que vous testerez cette marque, vous, toutes les têtes bouclées !!! Grosses bises à chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *