CIA = Color is Awesome

Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ? Le weekend a été bon ? Je voulais vous remercier de l’engouement que vous avez eu pour le dernier article. Je me suis lancée le nouveau défi de vous présenter des looks et j’ai vu que vous avez beaucoup aimé. Ne vous inquiétez donc pas, je vous en prépare d’autres… Mais pour aujourd’hui, je vous parle d’autre chose… Mercredi c’est Vernis !!! Dans un certain nombre d’articles d’autres blogs, je me rends compte qu’on parle beaucoup de vernis d’automne de couleurs brique, orangé ou bordeaux. Alors j’ai eu envie de présenter un vernis qui pourra faire la différence…

Vernis OPI

J’adore les couleurs chaudes, autant sur les ongles que sur les lèvres et sur les yeux. Je porte quelques fois des kakis ou verts clairs en vernis surtout en Automne/Hiver. Mais lorsque l’une de mes meilleures amies m’a prêté des vernis, j’ai craqué (et je crois que le mot est faible !) pour ce O.P.I « CIA = Color Is Awesome ». Vous pouvez le trouver dans l’un des kits que O.P.I propose à chaque saison. Un kit compte 4 minis vernis de la marque pour 20€. Ici c’est le kit Washington DC Collection. Il comporte donc le CIA, un brique foncé « We the female » que je vous présenterai bientôt ; un blanc avec une pointe de beige « Pale to the Chief » ; et enfin un jaune pastel « Never a dulles moment ».

Vernis OPI 2

Malgré la petite taille du vernis, j’ai trouvé que le bouchon permet de bien l’agripper. Son pinceau est long et aplati, ce qui facilite l’application. Le seul petit « hic » c’est que l’extrémité du pinceau n’est pas suffisamment arrondie pour assurer à tous les coups une belle pose vers la cuticule. On doit donc se concentrer un peu pour faire un bel arrondi. Heureusement, pour y remédier, le pinceau est assez petit et cela permet de mieux gérer l’application.

essai d'un OPI

La couleur est (selon moi) un mélange entre un bleu canard et un bleu-vert clair. Je ne sais pas si je suis claire ;). Mais c’est une couleur assez difficile à décrire.. Heureusement, les photos parleront pour moi. J’ai eu besoin de deux couches pour avoir ce rendu opaque. Si vous préférez n’en mettre qu’une, vous aurez des zones irrégulières et/ou transparentes.

CIA Color Is Awesome

Si vous voulez vous démarquer par rapport aux couleurs automnales classiques, vous pouvez vous tourner vers ce genre de vernis. Dans un style similaire, j’ai trouvé magnifique le vernis « Now » de chez Dior. Ce dernier vous donne un rendu très proche et il contient en plus des micro paillettes. Ce sera surement mon prochain craquage…

J’espère que cette petite revue vous donnera envie de tester cette couleur dans les prochains mois… En attendant le prochain article (mes coups de cœur du mois d’Octobre), je vous fais des bisous.

Vous aimerez aussi :

3 thoughts on “CIA = Color is Awesome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *