Coco Mania

Bonjour à toutes !

Je suis très contente de vous retrouver pour cet article. Ça fait un an et demi que j’ai commencé ce blog et je ne comprends pas comment j’ai pu passer autant de temps sans écrire sur mon chouchou de tous les temps… La noix de coco !

Entre la coco et moi, c’est une grande histoire d’amour. Déjà, adolescente, ma première recette de cuisine c’était des rochers à la coco…

Avec l’été, mon envie de mettre ce fruit exotique à l’honneur s’est amplifiée. Voici un tour d’horizon des produits (ou autre) à la noix de coco que j’aime particulièrement.

  • L’huile de noix de coco Vierge de La Tourangelle : Elle est dans mes favoris depuis le début. Je m’en sert comme huile dans la pâtisserie, comme masque pour cheveux, comme hydratant corporel ou encore comme baume à lèvres. Bref, on pourrait se dire que la vraie question est en fait : qu’est ce que l’huile de coco ne peut pas faire, n’est-ce pas ? Si vous sautez le pas, préférez la vierge et bio pour une meilleure qualité nutritive.
    img_0340
  • Coconut Milky Mist de Too Cool For School : c’est l’un de mes derniers achats. C’est une brume pour le visage à 87 % d’eau de coco pour hydrater et rafraîchir le visage. C’est un pur bonheur ! L’odeur est paradisiaque et la brume est très fine et donc très agréable à l’application. Vous allez retrouver ce produit dans mes favoris de l’été c’est sûr !!! Je l’ai trouvé à Sephora pour celles qui seraient intéressées.
    IMG_0688
  • Coconut Ceramide Mask de Too Cool For School : Et oui, je n’ai pas pu résister. Je n’ai pas pu me contenter de la brume pour le visage. J’ai vu aussi ce masque en coton à la noix de coco… Il fallait que je le teste. Et puis en été, quoi de mieux qu’un masque hydratant, frais et à l’odeur envoûtante de la noix de coco. Par contre, je me permets d’adresser un avertissement : NE VOUS PROMENEZ PAS DANS LE NOIR CHEZ VOUS AVEC CE MASQUE SUR LE VISAGE.. CEUX QUI VIVENT AVEC VOUS POURRAIENT AVOIR QUELQUES FRAYEURS !! Il faut donc le placer sur le visage, le laisser poser et bien l’enlever au bout de 10 à 20 minutes 😉
    IMG_0687
  • Gamme à la noix de coco de The Body Shop : J’adore The body shop. C’est une marque qui sait embellir la peau, nous faire voyager grâce aux odeurs aussi gourmande que « summery ». J’aime la gamme au beurre de karité ou au thé vert mais ma préférée est celle à la noix de coco. Je n’ai pas encore reçu ma commande !! Mais je sais que les produits de cette marque sont efficaces et permettent une hydratation optimale! Pour l’été, je voulais une crème de douche à la noix de coco. Merci The Body Shop de faire de mon été un petit paradis !! Le gommage est génial. On dirait qu’il y a de la noix de coco sur notre peau. C’est doux et hydratant. J’ai également hâte de tester la brume corporelle. Je pourrai la comparer avec celle de Too Cool For School. Je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis !
  • Les Rochers à la coco: Je ne peux pas finir mon article sans parler de cette recette. Je vous donnerai les détails dans un article très prochainement. C’est tout simplement de la noix de coco dans la bouche ! Ils ne sont pas trop sucrés et vous pouvez les faire en petites bouchées pour un goûter, un événement, une soirée entre filles … Bref, ils sont appréciés en toute occasion.
  • Petits bonus: Je sais que ce n’est pas une recette en tant que tel, mais je voulais partager avec vous une petite astuce pour les « coco maniaques ». J’aime mettre quelques copeaux de noix de coco dans mes yaourts natures, sur mes glaces ou mes smoothies. Ils donnent un petit goût de coco et de fraîcheur ! Parfait pour l’été.
    IMG_0690 - Copie

Je n’ai pas parlé des baumes à lèvres à la coco de chez Sephora, du gloss de KIKO de la collection de l’an dernier que j’adore ou du lait/eau de coco en cuisine, mais il y a tellement de choses à dire qu’un article seul ne suffirait pas ! Mais voilà, vous savez maintenant que je suis complètement folle et que vous n’allez plus jamais lire quoi que ce soit sur mon blog… Mais j’assume !! Quand vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous en passer.

Je viens de battre un record du plus grand nombre de répétitions de l’expression « noix de coco » !! J’espère que vous aurez aimé cet article et qu’il vous aura donné l’eau (de coco) à la bouche.

Je vous souhaite un très bon weekend et on se retrouve la semaine prochaine !

Gros bisous !

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Coco Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *