Décoration : Noël est là !

Bonjour à tous !

Noël est ma période préférée de l’année. C’est un temps familial avec de belles décorations et illuminations, sans oublier les bons repas !! Et cette année sera encore plus spéciale pour nous, puisque ce sera aussi le premier Noël avec notre bébé ! Et on veut tout faire, son papa et moi, pour marquer sa première fête familiale.

Aujourd’hui, je vous présente ma décoration pour les fêtes… J’espère qu’elle vous inspirera !

Commençons par le salon :

img_0404

Le canapé est l’élément central de cet espace. J’ai acheté des housses de coussins de circonstance. J’ai choisi une housse rouge toute simple venant d’IKÉA, une housse blanche avec des fils dorés venant de H&M Home. De plus, j’ai ajouté ce coussin triangulaire rouge que j’ai depuis quelques années. Enfin, j’ai installé un plaid vert ainsi qu’une fausse peau de mouton d’IKÉA pour réchauffer le tout.

img_0401

Sur le fauteuil, J’ai simplement acheté une housse de coussin grise à H&M Home sur laquelle on peut lire une inscription en forme de sapin qui annonce : « We wish you a very merry christmas and a happy new year » !

img_0399

On ne peut pas fêter Noël sans installer les chaussettes de Noël ! Sous la fenêtre, j’ai installé celles de mon mari et moi en sachant que cette année, pour la première fois (oui je suis toute excitée!), j’en ai mis une pour ma p’tite puce !!!

img_0405             img_0407

Sur la table basse, j’ai rajouté des bougies aux odeurs parfaites pour la saison. La première est une Yankee Candle « Christmas Garland » qui dégage une fragrance de sapin, de végétal. La seconde est une bougie H&M Home à la cannelle épicée. Peut-être que vous allez vous dire que ces odeurs sont très particulières et que vous ne pensez pas que ça va vous plaire. Je me disais la même chose. Et à ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé. Ce n’est ni trop sucré, ni trop entêtant. Ces bougies embaument le salon et cela crée une véritable ambiance festive en nous plongeant dans l’atmosphère de Noël.

img_0397

Sur le meuble de télévision, j’ai mis ce porte-bougie en forme de bonhomme de neige. Il vient de Yankee Candle (de l’année passée).

img_0413 img_0412 img_0415

J’ai fait un peu de tri sur l’étagère du salon, enlevé quelques unes des « décorations normales » pour pouvoir rajouter par petites touches des décorations de saison. J’ai placé les lettres rouges pailletées « NOËL », un bocal avec des guimauves en forme de sapins et de bonhommes de neige, et enfin un bocal avec des candy canes.

Enfin LE SAPIN !! Mon petit préféré !!

img_0400

img_0416 img_0417 img_0411 img_0410 img_0408                                                        img_0409
J’ai commencé par placer la guirlande électrique tout autour du sapin. Elle constitue la base et le « liant » pour l’ensemble de la décoration. Ensuite, je voulais que le sapin soit neutre, élégant et chaleureux. J’ai choisi principalement des décorations blanches, or et bois. Vous pouvez voir sur les photos que j’ai juste mis quelques touches de rouge avec les candycanes (des vraies), le nez du Rodolphe ou encore la robe du bonhomme en biscuit. Les petites décorations viennent de Maison du Monde et Auchan. Dans les magasins, il y a beaucoup de choix… Vous pouvez vous amuser!

img_0402

Continuons avec la table de la salle à manger : J’ai mis un chemin de table rouge et pour le centre de table, un panier argenté avec une bougie Or qui repose sur une guirlande de sapin. Rien de très compliqué mais je trouve que c’est efficace !

img_0403

Terminons par la chambre : pour le lit, j’ai privilégié les couleurs blanc et rouge. Pour donner de la chaleur et du cocooning, j’ai installé plusieurs plaids et couvertures (des anciennes collections d’IKÉA et GIFI). J’ai recouvert nos coussins de taies d’oreillers blanches. Par dessus, j’ai rajouté des coussins gris soyeux à bandes provenant également d’IKÉA. Enfin, un coussin rouge « Merry Christmas » que j’ai depuis longtemps et un petit coussin blanc extra doux viennent compléter l’ensemble. Ça donne envie de se coucher, au chaud avec un bon film de Noël. N’est-ce pas ?

img_0418

Cette année, j’ai investi un peu pour la cuisine. J’ai toujours voulu une tasse de Noël. Sur le site H&M Home, j’ai trouvé une jolie petite collection « Merry and Bright » composée d’un mug et d’une assiette dessert. J’ai aussi craqué pour un bol avec la tête du père Noël… Parfait pour les céréales du matin ! Au delà de leur finition toute mignonne, ils passent au micro-ondes et au lave-vaisselle… Pratique non?

Pour être honnête, j’ai essayé de ne pas abuser et de ne pas transformer mon appartement en une maison du pôle nord… Chaque année, c’est la même chose, je deviens un peu « fofolle » à cette période. Je pense Noël, je dors Noël, je mange Noël, etc… Heureusement, mon mari est aussi enthousiaste que moi… Ouf !

En attendant le grand jour, profitons de nos proches, des moments au pied du sapin à regarder des films de Noël avec une bonne tasse de thé… J’espère que votre Noël sera très joyeux et reposant.

Bonne préparation de Noël à tous !

Grosse bise.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *