Favoris #13 : Octobre 2017

soin capillaireBonjour bonjour !!
Comment vous allez ? Comment s’est passée votre semaine ? Pour une fin de mois d’octobre, il a fait très beau et plutôt chaud… Ça fait tellement de bien d’aller se promener avec le soleil n’est ce pas ? Pour mes coups de cœur du mois, je ne peux évidemment pas vous présenter des plaids chauds, ou un pyjama pilou-pilou. Non rien de ce genre…
Ce mois-ci, j’ai dû prendre soin de mes cheveux de manière particulière car en fin Septembre, j’ai eu une expérience capillaire désastreuse et (heureusement) une autre bien meilleure pour « rattraper » la première.
Je me suis rendue dans un salon de coiffure (dont je tairai le nom) après une grossesse et dix mois post-partum. J’ai demandé un balayage et un soin en montrant une photo à la coiffeuse pour qu’elle sache exactement ce que je voulais… Après avoir été assise sur mon siège plus de 2h avec une sensation mitigée, j’ai découvert la catastrophe : pas de balayage mais des mèches blondes dépareillées et tellement décolorées qu’elles étaient presque blanches…C’était horrible ! Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite mais c’est une fois chez moi que j’ai vraiment constaté les dégâts. Donc après une nuit en pleine déprime (oui mes cheveux c’est ma vie ^^), j’ai téléphoné à un autre salon pour qu’ils me viennent en aide !! Les deux coiffeuses qui m’ont pris en main ont halluciné !!! Pour rattraper ce ratage, elles m’ont fait une coloration « Diacolor », ce qui m’a permis de revenir à ma couleur naturelle (en plus flamboyant!). Pour celles et ceux qui cherchent un bon coiffeur-coloriste à Tours, ce salon est le Dessange de l’avenue Grammont ! Ils sont vraiment à votre écoute et sont de très bon conseil. Je vous le recommande à 100 %.

portrait cheveux

IMG_1085 (3)

Nous en arrivons donc à mes coups de cœur. J’ai eu tellement de déboires capillaires qu’il était primordial pour moi de nourrir et hydrater ma chevelure.

  1. Huile Vierge de Noix de Coco Bio, La Tourangelle : Avant mon Shampoing (soit avant d’aller me coucher et je laisse poser toute la nuit, soit 2h avant ma douche), j’applique une bonne dose d’huile de coco sur toute ma tête. Le plus souvent, je vois le produit être « bu » par mes cheveux. L’huile les nourrit en profondeur.
    Huile noix de coco
  2. Shampoing Coco Paradise, Lovea Nature : Oui encore de la noix de coco, mais que voulez-vous… J’adore ça ! Et j’aime surtout les effets positifs sur mes cheveux (et aussi pour la peau!). Tout d’abord, ce shampoing sent tellement bon… Il est fabriqué en France. Il ne contient ni sulfate, ni paraben, ni silicone. Mes cheveux sont « parfumés » et ne sont pas alourdis. Ils sont doux et bien lavés sans être agressés.
    Lovea coco
  3. L’après-Shampoing Retread, Lush : j’aime beaucoup le masque de Cattier mais quand mes cheveux sont extrêmement « fatigués », je préfère utiliser l’après-shampoing Retread de Lush. Son parfum n’est pas des plus glam’ c’est sûr : il a une odeur un peu farineuse et âpre. C’est un mélange d’Algues, de lait de soja, de différentes huiles d’olive, de jojoba et d’avocat. Le tout mélangé à un jus de melon et du yaourt. C’est un petit miracle lorsque vos cheveux sont épuisés et qu’ils ont besoin d’un soin complet et intensif. On lui pardonne son odeur un peu « spéciale » quand on constate son efficacité.
    Retread Lush
  4. Crème de Jour Karité Nutri, rené Furterer : Trouver un soin sans rinçage pas trop « dégueulasse » dans sa composition, c’est chaud ! J’ai voulu tester une nouvelle marque que je ne connaissais pas : René Furterer. J’en avais lu du bien sur Internet alors j’ai tenté : il me fait des cheveux doux et complète bien ma routine capillaire. Après, le petit moins c’est qu’il ne nourrit pas mes pointes comme je l’espérais. Il faut quelque chose de plus costaud pour y arriver. En tous cas, après le shampoing et l’après-shampoing, il permet de structurer mes boucles et de les hydrater. Il peut aussi s’utiliser comme « retouche » le matin pour se coiffer.
    Furterer Karité

L’épisode de Septembre oublié, j’ai retrouvé mes cheveux en Octobre. Je n’ai plus ces horribles mèches blanches (Alléluia) et ma petite routine garde ma chevelure bien hydratée et nourrie pour affronter le froid de cet hiver.

Et vous, quels sont les produits capillaires dont vous ne pouvez pas vous passer ? Quels sont vos coups de cœur ? Comment faites-vous pour garder des cheveux hydratés et doux ? Si vous avez des bons plans, je suis preneuse !
Je vous souhaite un excellent weekend et on se retrouve la semaine prochaine.

Gros bisous 😉

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *