Garde-robe pour l’Automne

Salut !

Comme vous avez pu le voir avec le titre, ce n’est pas la partie 2 de mon parcours sportif. Je n’ai pas pu faire mon sport cette semaine. Pourquoi ça ?! Parce que je me suis coincé un nerf dans le dos et c’est très douloureux et handicapant. Cette semaine, je me suis donc concentrée sur mon repos et sur le fait de garder ma fille…  Comme je veux prendre des photos de mes séances de sport pour l’article qui vient, je préfère attendre d’aller mieux. Donc je n’annule pas, je reporte. Sachez que vous avez plusieurs manières de rester connectées à mon actualité : vous pouvez être « updatées » sur le blog, sur mon Facebook (juliettefragrance) ou également sur mon Instagram (juliettefragrance) pour savoir quand je poste un nouvel article.

En attendant, je me suis intéressée à ma garde-robe. Et oui, la nouvelle saison arrive à grands pas donc on range petit à petit les tongs et les débardeurs et on commence à ressortir les gilets, les boots, etc…  Alors je vous invite à aller dans cette transition avec moi.

Tout d’abord, ce que j’aime faire c’est aller sur Pinterest !! (Qui ne fait pas ça ? Avouez !!) Et je cherche les tendances pour la saison. J’enregistre les photos qui m’inspirent.

pinterest

À partir de toutes ces idées, je vais faire un tour dans mon armoire et voir ce qui me va encore, ce qui est abîmé ou pas.

IMG_0873

Avec les vêtements qui me restent, je vois ce qui m’inspire (les photos de Pinterest sont utiles à ce moment là) et les habits que je pourrais faire matcher ensemble… Cette étape permet alors de voir ce qui me manque pour la saison (un gilet, un jean, etc). À partir de là, je peux aller faire mon SHOPPING ! La meilleure partie non ?!

Je vais maintenant vous montrer les pièces que j’affectionne ainsi que les ensembles que je vais porter cet automne (je vais essayer de mettre des liens vers les vêtements ou vers des pièces similaires).

IMG_0875 IMG_0876

C’est ma robe d’automne, je l’ai acheté à C&A il y a deux ans. Les manches sont longues et son motif est très fleuri dans les tons marron, bleu et blanc (similaires ici, ici et ici)
J’ai ajouté ma veste en cuir. Alors je suis un peu embêtée car c’est une veste que quelqu’un m’a donné il y a plusieurs années. Mais dans beaucoup (BEAUCOUP !) de magasins, vous pouvez en trouver des similaires (ici et ici).
Enfin, j’ai choisi mes boots Texto de l’an dernier qui sont encore très bien. Elles n’ont pas bougé et sont de très bonne qualité. J’aime la boucle en cuir marron qui rappelle un peu la couleur de la robe.

IMG_0877

Cette photo vous permet de voir que la robe peut être mariée à d’autres vestes, comme par exemple mon trench beige de chez Monoprix.

IMG_0878 IMG_0878_2

En fait, le trench va avec TOUT ! Dans le dernier exemple, il est associé à l’une de mes robes de cet été qui vient de C&A (similaires ici et ici). C’est une robe très confortable qui se présente comme un grand tee-shirt !! Et c’est justement le trench qui lui donne une structure ! J’habille la tenue en rajoutant un sautoir de chez Bonobo jeans que j’ai depuis plusieurs années et que j’adore ! (similaires ici et ici ). Et je termine le look avec les intemporelles Converse pour être confortable, pour le style un peu sport qui va bien avec la « robe tee-shirt » !

IMG_0879 IMG_0880 IMG_0881

À partir de la même robe et des Converses, on peut faire des variations : ici, c’est une association avec un gilet bordeaux qui tient bien chaud (parfait pour l’automne!) et un collier « shoppé » dans une brocante (similaire ici et ici). Cet accessoire possède des touches de bleu clair qui servent de rappel par rapport au bleu de la robe.

IMG_0885

Tenue décontractée : voici l’un de mes uniformes de maman, surtout pour les jours où je reste à la maison (mais peut aussi servir pour aller se balader en famille). Cette tenue est extrêmement simple. Il y a tout d’abord un tee-shirt noir col V de chez La Redoute, un legging noir de chez H&M, des ballerines noires de chez Gémo et enfin, une écharpe imprimée panthère trouvée en brocante (similaire ici).

IMG_0903

Voici les pantalons que j’affectionne beaucoup. Ils viennent de chez C&A. Ils ne sont pas chers mais ils sont très confortables. J’en ai un couleur bleu jean, un autre plus foncé et un noir. J’aime le fait de porter des jeans qui apportent un confort à la taille digne d’un legging ! À partir de ces pantalons, je varie les tenues.

IMG_0886

Je commence avec ce kimono de chez Zara. Ce haut joue un « multi-rôle » : entre la chemise, le cache-cœur et la veste de tailleur légère. J’aime son élégance. J’en avais parlé lors de mon dernier haul. En dessous du kimono, j’aime mettre soit un tee-shirt noir basic, soit ce haut H&M vert perle (similaire) pour un style plus « casual ». Et j’ai choisi les boots texto pour le côté habillé et automnal (similaire).

IMG_0888

Ce nouveau look nous fait continuer avec les couleurs automnales. J’ai choisi de mélanger ce tee-shirt « mama bear » (que j’ai fait avec spreadhirt et qui est de très bonne qualité) avec cette veste de tailleur verte de chez Pull and Bear (similaire ici et ici). La touche finale se fait en rajoutant cette grosse écharpe verte shoppée dans une brocante (similaire ici et ici). C’est un bon look pour les journées plus studieuses…

IMG_0890 IMG_0891

Enfin, je voulais vous proposer un look avec un chemisier blanc. Je trouve que c’est un basic que l’on doit trouver dans toute garde-robe. Celui-ci vient de chez H&M (similaire ici, ici et ici). J’ai décidé de le combiner avec ma capeline Moa de l’an dernier et avec des bottines noires de chez Carrefour (et oui, on peut aussi y trouver des choses intéressantes..) (similaire). C’est un look classe et chaleureux. C’est simple mais élégant.

Voici mes looks préférés pour la nouvelle saison qui débute. J’aime avoir des pièces que je peux associer, échanger… Pour la plupart (voire la totalité), ce sont des pièces que toutes les femmes (mamans ou pas) pourront porter. C’est confortable, pratique mais aussi élégant. C’est véritablement un plaisir pour moi de pouvoir me rhabiller sans les pantalons et les pulls de grossesse. Et oui.. Ce n’est pas parce que je suis maman que je dois oublier ma féminité !!

Dites-moi quels sont vos inspirations pour cet automne ? Envoyez-moi en commentaires des photos de vos tenues favorites ou des marques de vêtements que vous affectionnez !!

En attendant un prochain article, je vous fait des bises.

À bientôt !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *