Haul #2 : Nouveautés Juillet-Août 2016

Bonjour à toutes !!

Comment allez vous en ce milieu de semaine ? La chaleur, le vent pointe son nez… On ne sait plus trop où on en est.

Lundi, je vous ai partagé l’expérience de mon deuxième trimestre de grossesse. J’espère que vous avez aimé !? Durant ma grossesse, j’aime bien prendre soin de moi, me pomponner un peu…

Dans cet article, je vais vous présenter mes derniers achats de Juillet-Août… Je vous préviens tout de suite que ce ne sont pas des produits nouveaux dans le monde de la beauté. Mais je voulais les essayer depuis un petit (lonnng) moment. Et aussi, je voulais rajouter que certains de ces produits m’ont été offert pour mon anniversaire en Juillet… Maintenant que j’ai dit tout ça, on va pouvoir commencer.

Côté maquillage :

  • Poudre de riz de Java de Bourgeois. C’est une poudre illuminatrice. Cela faisait longtemps que je voulais l’avoir… Elle me fait penser aux poudres de nos grands-mères (ce n’est pas du tout négatif). Les odeurs de poudriers de nos mères (ça fait remonter certains de mes souvenirs d’enfance)… La poudre est irisée sans l’être trop (ce n’est pas à mettre qu’à Noël je vous rassure!). C’est ce côté irisé qui donne un teint illuminé. La poudre est fine et douce. On a une impression de douceur en l’appliquant sans que ce soit étouffant sur le visage. Le petit plus de cette poudre est l’extrait de rose qui donne un côté adoucissant. J’ai l’impression d’avoir une peau de bébé.

img_0206

  • Blush 54 Rose frisson de Bourjois. On continue avec Bourjois et avec le teint. Les blushs de Bourjois sont connus et reconnus… L’odeur, encore une fois, n’est plus à mettre en doute… On peut retrouver l’odeur de la poudre de riz, des maquillages d’antan. La couleur Rose frisson est un rose marronné qui n’est pas criard. Parfait pour toutes les saisons de l’année. Oui vraiment, toutes les saisons. Le boitier comporte un petit miroir (toujours pratique) et un petit pinceau. Moi personnellement, je n’utilise pas le pinceau, je préfère l’appliquer avec le pinceau de Real Techniques Blush brush.

img_0207

  • Hoola de Benefit. C’est un bronzer parfait pour réchauffer mon teint pour l’automne et l’hiver qui arrivent bientôt vers nous. Le packaging cartonné est plutôt sympa, léger et facile à glisser dans la valise, le sac à main, etc. À l’intérieur on y trouve un petit miroir et un pinceau. Comme pour le blush, je ne préfère pas l’utiliser. Ce bronzer est un Universel. Il peut être appliqué sur une peau foncée ou claire. J’ai une peau très claire et je le trouve parfait pour moi. Il ne fait pas orangé (ce que l’on déteste avec les bronzers, c’est se retrouver avec des ombres orangées sur les joues). Il est facile à travailler. Il se fond très bien sur la peau sans en faire trop. Il sera donc parfait autant en petites touches tous les jours qu’en touches plus appuyées en soirée.

img_0208

  • Mascara Grandiôse de Lancôme. Pas du tout une nouveauté (je vous avais prévenus !) mais c’était vraiment un mascara que je voulais essayer. Je l’avais appliqué sur une amie lors de mes cours de maquillage. Et le résultat était impressionnant. Des cils bien séparés et longs… Parfait !! La particularité de ce mascara tient dans sa tige en forme de spirale. Il faut tourner le manche tout en ouvrant le mascara. La brosse a des petits pics en plastique de deux longueurs différentes. Cela permet une application précise sur TOUS les cils. Il n’en oublie aucun. Le regard est comme déployé. Ce mascara porte vraiment bien son nom. C’est Grandiôse !

img_0209

  • Rouge à lèvres Color Rush Lasting finish de Rimmel. Teinte 220 Rumour has it. C’est un baume à lèvres hydratant et coloré. Il permet une application facile grâce à l’hydratation contenue dans le produit et grâce à son embout qui permet une application précise. Il y a 8 teintes différentes du nude au rouge. J’ai choisi ce rose framboise. Il vieillit très bien sur les lèvres même si la tenue ne correspond pas aux 6 heures promises !

img_0210

  • Rouge à lèvres Rouge allure de Chanel, teinte 165 Éblouissante. Un de mes cadeaux d’anniversaire…  Pour moi c’est un bijou !! Vous allez penser que je suis totalement folle (peut être que vous avez raison!) mais je l’adore. Je n’avais encore jamais eu de Chanel. Le packaging est luxueux, brillant, classe. La couleur « éblouissante » est un rose framboise (plus foncé que le Color Rush 220). Il est facilement portable et donne un effet bonne mine au visage. Il est hydratant. J’aime la tenue sur les lèvres dans le temps. Bien sur ce n’est pas un mat qui accroche sur les lèvres mais il disparaît de façon délicate. Je pourrais le porter tous les jours !!

img_0212

  • Satin Lip pencil de NARS, teinte Hyde Park. Autre cadeau d’anniversaire. On les voit partout, les lip pencil de Nars font beaucoup parler d’eux. Et à juste titre je trouve. Beau packaging, belles couleurs, facilité d’application… Que puis-je rajouter ?? J’ai choisi la teinte Hyde Park. C’est un marron rosé, idéal pour l’automne, qui peut même réussir à réchauffer mon visage. J’espère que ce n’est que le premier d’une longue lignée… Affaire à suivre…

img_0213

Côté soin :

img_0183

  • Eau Micellaire Lift’argan Léa Nature. Je viens de finir l’eau micellaire de bioderma et donc j’ai voulu en essayer une autre. J’ai vu celle de Léa Nature. Ce produit a beaucoup de points positifs. Il est Bio, il est applicable sur le visage et les yeux, il est adapté à tous types de peaux même sensibles et il possède de l’argan bio, de l’aloé, du bleuet et de la mauve bio. Le petit côté négatif que je relève, c’est son odeur. Je ne l’apprécie pas vraiment. Cette eau ne laisse pas un aspect collant sur le visage et est très rafraichissante.

  • Baume Rosa Angelica de Sanoflore. Cette crème de nuit hydratante et régénérante a été un cadeau pour mon anniversaire (Merci à ma sœur). Elle a une odeur absolument enivrante de rose. La rose damascena bio permet une bonne hydratation et l’acide hyaluronique permet une hydratation et repulpe la peau. Elle ne laisse pas un effet collant. Elle est fraîche. Côté résultat sur la peau, j’en suis ravie. J’ai la peau qui est hydratée, douce et qui a un aspect bonne mine… Bref, je n’arrive plus à m’en passer. Je l’applique le jour comme la nuit. Cette expérience me donne envie d’essayer d’autres produits de cette marque.

Voilà mon haul des derniers mois. Dites moi si vous avez déjà essayé l’un de ces produits et quel est votre avis. Pour le prochain Haul, je vais essayer de vous montrer des nouveautés.

On se reparle lors du prochain article… En attendant prenez bien soin de vous !!

Vous aimerez aussi :

One thought on “Haul #2 : Nouveautés Juillet-Août 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *