Mon obsession pour les Huiles Végétales

huile végétale (2)

Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ? Aujourd’hui je suis ravie de vous retrouver pour un article sur mes indispensables beauté : les Huiles Végétales. Il y en a beaucoup sur le marché. De mon côté, je vais vous présenter celles que j’utilise. Que ce soit pour le corps ou pour les cheveux, je les apprécie énormément.

  • L’huile de coco : C’est la toute première que j’ai acheté. En plus de son odeur paradisiaque, j’aime le fait qu’elle soit utile sur la peau en tant que nourrissant, et sur les cheveux pour leur donner de la brillance et de la force. On peut même s’en servir dans les préparations de gâteaux ou pour graisser nos poêles pour les bons petits plats !
    huile végétale (3) huile végétale (4)
  • L’huile de Karité: Cette huile a des propriétés nourrissantes, réparatrices et protectrices. Appliquée sur les cheveux avant de faire un shampoing, elle me permet de bien nourrir les pointes. Sur la peau, elle aide à réparer et à apaiser après une journée au soleil.
    huile végétale (8)
  • L’huile de Jojoba : Elle permet une hydratation de la peau et des cheveux. C’est une huile légère, qui pénètre très facilement dans la peau.
    huile végétale (6)
  • L’huile de pépins de raisin : Riche en acides gras essentiels, cette huile nourrit la fibre capillaire en profondeur et redonne de la force aux cheveux.
    huile végétale (5)
  • L’huile de Ricin : J’utilise cette huile pour aider à la pousse de mes cheveux. Comme elle a une texture “gélifiée”, je n’aime pas l’appliquer sur toute ma chevelure. J’en mets uniquement sur la racine des cheveux en massant du bout des doigts, avant le shampoing.
    huile végétale (7)

Excepté l’huile de jojoba que j’aime appliquer pendant les quelques jours qui suivent le shampoing (pour ré-hydrater mes pointes de cheveux), les autres huiles sont parfaites en bain d’huiles avant-shampoing. L’huile de ricin est très efficace pour la repousse en racine des cheveux, et les autres sont à appliquer sur toute la longueur en insistant sur les pointes. Pour le corps, je les applique sur toute la peau en insistant sur les coudes, les genoux et les talons.

Dites moi en commentaires quelles sont les huiles que vous utilisez. L’huile de moutarde et celle de piqui sont les prochaines que je vais tester! Je les trouve principalement sur Aroma Zone, mais celles de Léa Nature Natessance ou de WAAM sont très bien également.

En attendant le prochain article, je vous laisse avec de grosses bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *