Joy de Dior

Joy de Dior (1)
Bonjour tout le monde !
Comment allez vous ? Cela fait longtemps que je n’ai pas écrit un article sur mes favoris du mois (peut être que c’est parce qu’ils ne changent plus vraiment depuis quelques temps). Je préfère vous faire des revues ponctuellement quand j’ai des nouveaux produits “chouchous”… comme aujourd’hui par exemple! Une amie m’a offert le parfum Joy de Dior. Depuis, il ne me quitte plus…

Il a été créé en Août 2018 par François Demachy, parfumeur de la Maison Dior. Il décrit cette création en affirmant : “Joy de Dior exprime ce sentiment particulier qu’est la joie en offrant une interprétation olfactive de la lumière”. La promesse de cette eau de parfum est donc de procurer de la joie et des sourires autant par son nom, par son flacon et par sa fragrance.

Joy de Dior (2)

Le flacon du parfum, tout d’abord, est très féminin et lumineux. Il est transparent, ce qui laisse apercevoir son contenu rose limpide. Le bouchon argenté et brillant ressemble à un bijou sur lequel reposent les initiales “CD”. Le nom du parfum est inscrit sur le flacon en lettres capitales et argentées. Dans le “O” de JOY vient se nicher sobrement le “DIOR”.

Joy de Dior (3)

La composition olfactive du parfum se veut fleurie, douce et sereine. On trouve de la bergamote zestée et de la mandarine en note de tête mélangées à de la Rose de Grasse et du Jasmin. La note de cœur est chaude et “crémeuse” grâce au bois de Santal. Enfin, le musc vient en note de fond pour amener de la tendresse et de la sensualité.

Joy de Dior (4)

En ce qui me concerne, je trouve que le nom de ce parfum est parfait. J’aime la féminité et la douceur qu’il dégage. Il n’est pas trop “girly” mais il est élégant juste comme il faut (par son jus rose pâle et son capot argenté). Son odeur est envoûtante, ni trop sucrée, ni trop fleurie, ni trop masculine : la joie, tout simplement…

Vous pouvez trouver cette eau de parfum dans toutes les parfumeries en 30, 50 et 90 ml.

J’espère que cet article vous a donné envie d’aller le sentir, le découvrir et peut être l’adopter ! Je vous laisse en vous faisant de grosses bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *