Juliette Fragrance : Retour

Bonjour à toutes et à tous !
Comment allez-vous ? Je sais que je n’ai pas publié pendant un long moment… Je n’arrivais plus à travailler sur le blog car ma seconde grossesse n’a pas été très facile. Je suis désolée pour ces mois d’absence mais rassurez vous, je suis de retour !

Séance de rattrapage : j’écris aujourd’hui cet article pour partager avec vous ce qu’il s’est passé dans ma vie ces derniers mois.

Au printemps :
Avant l’été, durant mon deuxième trimestre, nous avons déménagé (comme je vais l’expliquer dans l’article “Changement de vie : Besoin de m’adapter“). Avec plus de 16 m² habitable en plus, il a fallu s’organiser et meubler l’espace supplémentaire. Nous avons pris le temps de nous installer, de préparer les chambres de notre aînée et de notre bébé à venir (à ce moment là). Nous avons acheté des meubles de jardin pour bien profiter de l’été et de notre nouvel extérieur. L’aménagement de notre cuisine a été terminé seulement quelques semaines avant la naissance de notre bébé. Après le calvaire de notre dernier appartement, quel plaisir de vivre dans cette maison !

maison

Durant l’été :
Les femmes qui ont vécu un troisième trimestre durant l’été peuvent surement imaginer ma fin de grossesse. J’ai lutté contre la chaleur, le poids de mon ventre et les maux de grossesse. Peut être que je ne vais pas vous faire rêver dans ce paragraphe mais je ne veux pas vous cacher ces choses. J’ai essayé de refroidir ma maison, de boire beaucoup d’eau et de me protéger de la chaleur. Mes nuits étaient chaotiques. Il fallait que je trouve une position pour ne pas avoir mal à la sciatique et pour  positionner correctement mon gros ventre. Et quand j’étais enfin positionnée, j’avais envie d’aller aux toilettes… Je dormais environ 3h par nuit : génial… Heureusement, l’été c’est aussi les vacances à la plage avec le sable chaud : ma petite famille et moi sommes allés une semaine à la mer près de La Rochelle avec mes parents. Cette semaine a été un mélange très appréciable de moments à la plage, de siestes dans la cour de la maison de location, de croissants frais au petit déjeuner, de “flânage” au marché, d’ambiances de nuit en bord de mer et bien sûr, de finale de la Coupe du Monde de football. Ces vacances ont été vraiment agréables !

Châtelaillon-plage coupe monde foot été 2018 grossesse 2 été 2018 grossesse

Le mois de Septembre :
Et enfin, le dernier mois de ma grossesse a fini par arriver. Pour moi, Septembre dernier rime avec contractions. Et oui: j’ai commencé à avoir des contractions à peu près 10 jours avant mon accouchement. Dès que je faisais du ménage, des promenades ou d’autres choses, mes contractions s’intensifiaient. J’ai donc dû me reposer davantage. J’ai vécu un petit “marathon des contractions” jusqu’au jour de l’accouchement. Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas forcément parler de mon accouchement mais si cela vous intéresse et selon vos retours, je partagerai cette soirée dans un autre article.

Grossesse Septembre 2018

Depuis l’accouchement :
Depuis la naissance, mes journées sont rythmées entre les biberons, les couches, les gazouillis de la petite et les jeux, les progrès, les cris de la grande. Le temps file mais ce matin, je me suis assise avec mon ordinateur et je me suis dit que je devais m’y remettre ! Alors me revoilà.

vie de maman 2 vie de maman deux filles

Dans les prochaines semaines, je vous prépare des articles “Maternité” mais il y aura aussi un peu de beauté et de mode ! Je ne sais pas encore quel rythme je vais prendre dans la publication mais vous pouvez compter sur moi pour vous tenir au courant ! Rendez-vous sur Facebook et sur Instagram au nom @juliettefragrance

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *