Look #3 : Join life

look(3) join life

Bonjour les filles !
Je voulais vous remercier pour tous les bons retours sur mon dernier article (qui concernait les difficultés du postpartum). Je suis ravie et vraiment touchée que cet article vous ait parlé. Aujourd’hui, malgré le petit retour de la pluie, je vais vous présenter un nouveau look printanier. Et oui, le printemps arrive bientôt et il toque à notre porte. Ressortons les vestes mi-saison et les tenues plus légères !

Dans mon article sur le changement de comportement dans ma consommation, je vous ai partagé la nouvelle orientation que je veux prendre concernant mes choix de produits cosmétiques, mon alimentation et mes achats de vêtements. Après avoir fait des changements drastiques dans ma salle de bain et dans mon frigo, j’ai voulu m’attaquer à mon dressing.

Comme je suis dans une période de fin de « post-grossesse », j’ai dû retirer de mon armoire tous les habits de femme enceinte. Et en même temps, j’en ai profité pour enlever les vêtements abîmés ou troués. C’était idéal pour bien voir ce dont j’avais réellement besoin : un nouveau jean, des tee-shirts…

En faisant des recherches pour faire mon shopping, je me suis aperçue que des marques comme H&M, Zara ou encore Mango avaient commencé à opérer des changements dans leur mode de fabrication (le choix des tissus, l’utilisation de l’eau, etc). Dans leurs collections, les vêtements concernés sont « marqués » par les étiquettes « Conscious » pour h&m, « Join life » pour Zara et « Committed » pour Mango. Ce n’est certainement pas encore parfaitement éthique, mais ça permet de trouver des tenues au coton issu de l’agriculture biologique, dont les modes et conditions de fabrication sont améliorés et à des prix abordables.

look3 (1) join life look3 (2) join life

Aujourd’hui, je vous présente donc mes achats « Join life » de Zara avec ce jean Jegging couleur bleu marine. Il possède une taille haute et son tissu est très élastique. Son coton provient à 75% de l’agriculture biologique cultivé pour protéger la biodiversité.

Personnellement, ce que j’aime avec ce jean, c’est son élasticité. Il est vraiment agréable à porter. Il possède un très bon maintien sans que l’on se sente serré. Sa taille haute permet de cacher le petit ventre d’après grossesse. Je peux me pencher, me baisser toute la journée sans être gênée. C’est un « must-have » en tant que maman selon moi. Sa couleur « bleu jean brut » permet de le marier avec n’importe quel haut. Dans cette gamme, vous pouvez le trouver en kaki, blanc et noir.

look3 (3) join life look3 (4) join life look3 (5) join life

Le tee-shirt que je porte est un autre article « Join life » de Zara. C’est un basique. Il est très léger. Il contient un coton provenant à 50% de l’agriculture biologique. Son imprimé fleuri nous plonge déjà dans le printemps (je l’apprécie particulièrement).

J’aime porter un tee-shirt basique dans mon « uniforme » de maman. C’est pratique, simple et je peux le porter avec un legging, un jean ou une jupe. Et le petit plus, c’est que le tee-shirt basique traverse les saisons. On peut le porter seul au printemps ou en été, avec un cardigan en automne et en hiver.

look3 (6) join life look3 (7) join life

Pour compléter le look, j’ai décidé de porter cette veste biker en suédine de Camaieu (de la collection printemps de l’an dernier). Vous pouvez en trouver des similaires dans la collection actuelle. Cela apporte de la tenue au look. De plus, cette couleur verte rend l’ensemble dynamique et fait ressortir l’imprimé fleuri du tee-shirt.

J’espère que ce look vous aura inspiré et vous aura donné des idées de tenues. En attendant le prochain article, je vous fais de grosses bises. Prenez soin de vous !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *