Look #4 : Jean Kaki

jeans kaki look (7)

Bonjour à tout le monde !
Aujourd’hui je reviens avec un nouveau look! J’ai vu que les précédents looks vous ont particulièrement plu. Mais cette fois-ci, je veux faire quelque chose d’un peu différent. Je vais prendre une pièce et vous montrer comment je l’ai mariée avec d’autres et vous proposer plusieurs tenues.
Le vêtement que je mets à l’honneur aujourd’hui est… le jean Kaki. Il est présent dans toutes les boutiques de vêtements. Et il est très apprécié, particulièrement dans cette saison. Malgré ça, je remarque que peu de personnes osent le choisir (peut être par manque d’idées sur la façon de le porter). Si c’est votre cas, on va arranger ça !

Tout d’abord, parlons du jean lui-même. J’ai choisi celui de chez Zara, issu de leur collection Join Life. C’est le même que le jean bleu que je vous ai présenté dans mon look numéro 3.

Chemise en Jean et Baskets:

jeans kaki look (3)

La combinaison “couleur Kaki et bleu jean” est une valeur sûre : impossible de se tromper. Ce look est assez décontracté. J’ai choisi de le marier avec mes baskets New balance, mais si on veut apporter plus de féminité, vous pouvez vous tourner vers des talons. La chemise en jean vient d’une ancienne collection de chez Kiabi  (une similaire ici).

Chemisier blanc et chaussures compensées :

jeans kaki look (4)

Une autre valeur sûre est le chemisier blanc. Qu’est ce qui ne va pas avec un chemisier blanc ? Bon… À part un bas de jogging peut-être ?!
Ici, le look sera plus féminin et élégant. C’est pour cela que je l’ai complété par mes chaussures compensées. Ce look sera parfait pour aller boire un verre en fin de journée, faire son marché le dimanche matin, aller dîner avec son bien-aimé ou sortir entre copines. Le chemisier vient d’une ancienne collection de Naf Naf (ici une similaire). J’ai acheté mes compensées chez Tamaris il y a 2 ans (similaires ici et ici).

Marinière et Converses :

jeans kaki look (6)

En ce moment, les marinières ont le vent en poupe. C’est pour ça que je me suis dit que ce troisième look va être facilement à la portée de beaucoup d’entre vous. Que votre marinière soit bleu et blanche, rouge et blanche ou encore noire et blanche, cela conviendra très bien. La mienne est celle d’Armor lux: une indémodable ! Mes converses sont les Chuck Taylor classic en Noir.

Tee-shirt blanc et Veste en jean :

jeans kaki look (1)

Un autre principe qui est à mes yeux un “indémodable” : marier n’importe quel vêtement avec un tee-shirt blanc. C’est du basique. On y ajoute une veste en Jean qui va simplement permettre de “réhausser” le tee-shirt. Ensuite, vous pouvez choisir des baskets ou des talons selon le rendu que vous cherchez, c’est-à-dire “casual” ou plus féminin. Mon tee-shirt blanc vient de chez Kiabi (ici en kaki) et je me suis procuré la veste en jean chez Tally weijl il y a bien 10 ans ! (similaire ici et ici).

Chemisier à fleurs :

jeans kaki look (5)

Cette tenue est un clin d’œil à ma grande amie Mélanie. Nous l’avons choisi ensemble ! Ce chemisier de Promod est frais, lumineux et très féminin. Ce sera parfait à porter pour ce printemps!

J’espère que ces quelques exemples vous ont inspiré et que vous avez maintenant envie d’oser le jean kaki ! Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas à les partager en commentaires et même à m’envoyer des photos ! En attendant un prochain article, je vous fais pleins de bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *