Make Up Fast : Bébé pleure !

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui, j’ai voulu écrire un article qui, je l’espère, pourra servir à toutes les mamans. On a toutes expérimenté ces matins où on a un rendez-vous mais que tout ne se passe pas comme prévu : on vient de préparer notre bébé, on lui a donné le bain, on l’a habillé et il n’a pas vraiment aimé ça… Alors il s’est mis dans une colère qui ne s’est pas arrêtée !!! Le seul problème c’est que nous, on est toujours en pyjama, avec les cheveux en vrac et la tête du matin !! Je ne vais pas aller dans les détails pour nous éviter à toutes la dépression !!

Alors oui, les chignons en bataille faits en deux secondes sont à la mode et règlent le problème des cheveux mais pour la face de rat… va falloir se bouger car le stress monte quand on entend les pleurs pressants de notre bout d’chou ! Mais pas de soucis les filles : il suffit d’être efficace !

De quoi a-t-on réellement besoin pour un maximum d’effets en un minimum de temps ?

Le teint : On ne peux pas zapper cette étape. J’aime l’utilisation des BB Creams. Ce sont des produits qui apportent de l’hydratation (même si ce n’est pas une hydratation de dingue !) mais aussi une légère couvrance (assez en tout cas pour atténuer les rougeurs et unifier le teint). Pour ma part, j’applique la BB Beauty Booster Lingerie de peau de Guerlain. (cf . Article partons en weekend )
IMG_0173 (2)

Sinon, vous pouvez utiliser votre fond de teint habituel. Vous serez sûre d’avoir le teint parfait !
L’anti-cerne ! On en parle ou pas ? Bien sûr que c’est un indispensable lorsqu’on est une maman ! Nos nuits ne sont pas les meilleures du monde. Mettez de l’anti-cerne sous les yeux, sur les imperfections. En tapotant avec les doigts, vous allez chauffer le produit, ce qui lui permettra de s’estomper d’une manière naturelle sur la peau. J’utilise l’anti-cerne Naked Skin d’Urban Decay (cf. Article TAG. si je devais n’en garder qu’un ou Article Haul#1 )
IMG_0121
Enfin, pour les poudres, il va falloir choisir entre le bronzer et le blush (ce qui va vous permettre de gagner du temps !). Le bronzer va définir votre visage et même donner un effet amincissant sur les joues. Le blush va donner un effet bonne mine et donner un peu de couleur à votre visage. Pour ma part, 90 % du temps je choisis le bronzer parce que j’ai un teint pâle et de bonnes joues. Du coup, le bronzer réchauffe mon visage et donne l’effet d’un visage plus fin. J’utilise le Hoola de Benefit. Pour mon teint de rouquine, c’est dur de trouver un bronzer qui ne laisse pas de traces orangées quand on l’applique. Celui de Benefit est parfait !
img_0208

Le regard : Il faut faire VITE ! Pour les sourcils, je vous conseille le mascara à sourcils. D’un petit coup de brosse, vos sourcils sont « rangés », disciplinés et remplis ! J’utilise le Make me brow d’Essence en teinte claire. (cf. Article TAG. Si je ne devais en garder qu’un )
img_0367
Pour les paupières, faisons simple. Cette étape n’est pas indispensable et peut être enlevée si nécessaire. J’aime appliquer un seul fard qui apportera de la lumière. Je vous ai déjà parlé du fard de Clarins Ombre Iridescence mais vous pouvez prendre un enlumineur en poudre. Le côté nacré et la couleur beige dorée vont éclairer votre regard et vous donner un bon coup de pep’s. Encore une fois, si le temps presse vous pouvez sauter cette étape et passer directement au mascara.
Le mascara, pour certaines d’entre vous, c’est un indispensable. Il va vous permettre de donner de la longueur à vos cils ou les recourber. Il permet également d’ouvrir le regard. Un mascara marron sera plus naturel pour les filles aux cheveux châtains ou blonds mais le mascara noir en légères touches peut être magnifique. Mon préféré reste toujours le mascara Grandiôse de Lancôme !
img_0209

La bouche : Encore une fois, c’est une étape qui n’est pas indispensable. Vous pouvez très bien faire votre journée et vos rendez-vous comme ça. Mais si vous aimez bien parfaire votre maquillage ou que votre bébé vous laisse deux secondes de répit, alors je vous conseille de ne pas vous lancer dans un rouge intense… Ce serait une grave erreur ! Mais ici on va chercher à renforcer le côté bonne mine et naturel. Préférez un nude, facile à appliquer. J’aime particulièrement les Instants Light de Clarins. C’est une touche de couleur et de fraîcheur en quelques secondes. La gamme de Clarins vous permet de trouver du nude, de l’orangé et du rose pâle. Ce qui est parfait pour tous les jours.
IMG_0496

Voilà, vous ne faites plus peur à personne, vous pouvez vaquer à vos occupations et aller calmer votre progéniture qui braille à côté de vous. Quant à moi, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne journée et du courage dans votre rôle de maman.

On se retrouve vite dans un prochain article et en attendant, quand bébé pleure, essayez le make up fast 😉

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *