MakeUp de Noël : de l’Or encore et encore

Bonjour à toutes !

Noël, c’est pour la fin de semaine ! Êtes-vous prêtes? Pour vous aider dans la préparation, je vous propose un maquillage facile et scintillant. Vous n’aurez peut être pas énormément de temps entre les toasts à faire, la table à mettre, la famille qui arrive etc. Je vous propose un maquillage qui ne prend pas plus de 30 minutes mais qui illuminera votre visage !

C’est en découvrant la collection « Gold Obsession » de L’Oréal Paris que j’ai eu l’idée de ce maquillage. L’or est à l’honneur cette année. On le constate aussi à travers les nombreux enlumineurs qui sortent sur le marché (Becca, Anastasia beverly Hills, Urban Decay etc). C’est le temps de mettre de la lumière sur vos jolis minois…

img_0463

Le teint :
Pour l’occasion des fêtes, je voulais quelque chose qui puisse cacher les petites tâches sans être trop couvrant sur la peau. Je me suis donc tournée vers des produits que je connais bien et que j’arrive à travailler facilement.

img_0424

Naked Skin d’Urban Decay (teinte n°3)
C’est le fond de teint que j’utilise très souvent. Il est fluide donc très facile à travailler. On peut faire un teint léger ou très couvrant selon nos envies. Sur peau sèche, sa texture permet de ne pas aggraver le dessèchement.

Touche Eclat d’Yves Saint Laurent (teinte n°2)
Mon but avec ce maquillage est de donner de l’éclat, de la lumière. Pour le contour des yeux, je ne voulais pas quelque chose de trop mat et épais. Je me suis donc tournée vers le Touche éclat. Il apporte tellement de lumière. Il me permet, quand même, de camoufler les cernes. C’est une étape très importante car, avec le maquillage des yeux, il ne faut pas laisser les cernes bleutés tout ruiner. Ça vous donnera un visage fatigué et ce n’est pas le but, n’est ce pas ?!

Les poudres :
Le but, avec cette étape, est encore une fois d’apporter de la lumière.

img_0426

Poudre de Riz de Java de Bourjois
Cette poudre est légèrement teintée en rose. Cela permet de donner un effet bonne mine. De plus, elle possède des micro paillettes qui renforcent cet effet et cela donne toujours plus de luminosité au visage. De plus, son odeur est délicieuse !

Lasting Finish Blush de Rimmel (teinte n°120 Pink Rose)
Je sais que j’ai déjà parlé en mal de ce blush dans ma revue sur la marque. Je ne le trouvais pas assez coloré. Mais pour ce maquillage, il est parfait. Je ne voulais pas d’un blush qui donne un aspect « poupée », mais plutôt d’une ombre rosée. Ce blush est donc l’idéal. De plus, il possède un côté nacré qui ajoute de la luminosité tout en discrétion !

Terra Cotta de Guerlain
En hiver, j’ai le teint vraiment pâle. Encore plus pâle que pâle ! J’aime appliquer du bronzer pour ne pas donner l’impression que je sors d’une grippe carabinée. Ce que j’aime avec la Terra Cotta, c’est qu’elle ne laisse pas de marques orangées et elle redonne de la vie au visage. Je l’applique dans le creux des joues mais également sur les contours externes du visage. Le centre du visage est ainsi mis en valeur.

Ma touche lumière maintenant : L’enlumineur

img_0428

Glow Getter de Jelly Pong Pong
La forme de ce produit est originale : on pourrait le confondre avec un vernis.. Le pinceau fin et court va apporter le produit sur le visage. Je l’applique en petites touches sur le haut des pommettes, sur le haut de la lèvre supérieure et enfin sur les arrêtes du nez. Sa couleur est un rose gold nacré. Que demander de plus ?!

Les yeux :

img_0451       img_0452

img_0429

Color tattoo 24Hr de Maybelline (n° Eternal Gold)
Ce fard crème, c’est juste de l’or dans un petit pot. Il apporte du scintillant et du pétillant au regard. Je l’applique au doigt sur toute la paupière mobile. Ce fard me permet de donner un effet maximum en un minimum de temps d’application.

img_0423

Fard « Faith » de la palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay
Ce fard est un marron chaud. Je l’applique dans le creux de paupière extérieure en l’estompant avec un pinceau. Cela donne de la dimension au regard tout en gardant l’or du fard précédent. C’est simple mais très efficace.

img_0209

Mascara Grandiôse de Lancôme
Pour donner de la longueur et du volume, je me tourne vers ce mascara. Il a une couleur noir intense, ce qui permet d’appuyer le regard. Il fera ressortir l’or du fard crème et inversement ! Il ouvrira votre regard pour que les gens se perdent dans vos yeux !!!

Les lèvres :
Ah… Je vais enfin vous présenter un produit que j’ai particulièrement apprécié et qui appartient à la collection dont j’ai parlé au début de l’article : la Gold Obsession de l’Oréal Paris. Ce sont 8 teintes de rouges à lèvres, possédant de l’or 24 carrats chacun. Je peux vous dire que ces rouges à lèvres tiennent toutes leurs promesses. Les lèvres sont couvertes d’or sans sacrifier ni la couleur intense ni l’hydratation. Vous pouvez trouver dans cette collection un nude, un rose, un rouge, un cerise, un prune et un Gold ! Il y en a pour tous les goûts.

img_0432     img_0434

Rouge à lèvres Gold Obsession (teinte Rouge Gold)
J’ai opté pour la couleur Rouge. Le rouge, c’est la fête et l’amour. Il s’applique très facilement, ne dessèche pas les lèvres et donne beaucoup de reflets grâce à l’or présent dans le produit.

img_0455

img_0456

img_0458

Les ongles :

C’est la fête ! Il faut que ça se voit jusqu’au bout des ongles. N’est-ce pas ?

img_0420

Pour cette année, j’ai opté pour une manucure rouge et or… (Toujours dans le thème).

img_0435     img_0437
« Pyrotechnic » de FormulaX. C’est un rouge, tout ce qu’il y a de plus basique mais il donne beaucoup d’élégance.

« Imperial Gold n°223 » color riche de l’Oréal Paris. C’est un vernis de couleur Or très intense. Je l’applique seulement sur quelques doigts (à vous de choisir ceux que vous souhaitez en or). J’ai choisi les annulaires (ça va parfaitement avec mon alliance !).

img_0463        img_0464

J’espère que ce maquillage vous plaît et qu’il vous inspire pour que vous soyez la plus belle en ces jours de fêtes. Osons nous mettre en valeur, osons l’or sur les yeux et jusqu’au bout des ongles !
En attendant le prochain article, je tiens à vous souhaiter un très JOYEUX NOËL et de très bons moments avec vos proches et vos amis !!

A bientôt. Grosse Bise.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *