Maternité : le dernier mois

Bonjour à toutes !

Voilà, je débute le dernier mois de cette magnifique grossesse. C’est la dernière ligne droite!

Je dois être honnête et vous avouer que dans ma tête, c’est les montagnes russes : parfois,  je me dis que ça va vraiment être une nouvelle aventure et dans ces moments là, j’ai juste trop hâte de voir ma puce et de devenir maman !  Et d’autres fois, les questions se bousculent dans ma tête et j’ai des craintes concernant l’accouchement, la douleur, la santé de mon bébé, le fait de devenir maman, etc …

Je voulais écrire cet article pour pouvoir mettre des mots sur toutes ces émotions et sur ce que je vis dans ces temps si précieux.

Ce dernier mois, je suis en mode « préparation ». Je souhaite profiter de ces derniers jours pour nettoyer l’appartement, faire des stocks de nourriture (des plats maison que je congèle pour le retour à la maison), finir la chambre de bébé, faire les derniers achats et avancer les cadeaux de Noël pour nos familles.

De plus, je vais essayer de … DORMIR !! Mon immeuble est en plein travaux (j’ai envie de pleurer quand je me réveille tous les matins avec des bruits de perceuses et des coups de marteaux… Forcément, ça dérange beaucoup mon sommeil mais je me dis que malgré ce « problème technique », je veux prendre du temps sous ma couette (et c’est ce que je fais !).

8mois-et-demi

Côté émotions donc, comme je l’ai dit au début de cet article, il y a des hauts et des bas. Quand j’ai des douleurs et des maux de grossesse, je ne souhaite qu’une seule chose : ACCOUCHER !! Mais j’ai aussi les petits « flips de fin de grossesse » : J’ai peur d’accoucher !! Ce qui est encourageant, c’est que j’ai suivi des cours de préparation à l’accouchement avec une sage-femme. Elle est géniale. Elle m’a beaucoup écouté et m’a donnée de très bons conseils. Elle m’a bien expliquée ce qui se passe dans mon corps durant la grossesse, lors de l’accouchement et après l’arrivée du bébé. Ça m’a fait bien relativiser.

Je suis déjà vraiment heureuse d’avoir pu mener ma grossesse jusque là. J’ai passé une grossesse très douce. Je n’ai pas eu de problèmes de santé. Alors bien sûr qu’il y a les maux de grossesse, tous les tests à faire, les précautions à prendre etc… Mais, à chaque étape, cela a été de super moments qui nous faisaient réaliser petit à petit qu’on allait être parents. Nous avons été entourés par de bons professionnels. Pourtant, j’avais choisi au hasard mes gynécologues, ma sage-femme, mon échographiste. J’ai été bien écoutée et conseillée. J’espère donc que l’accouchement sera dans la lignée de ce que j’ai vécu jusque là.

Maintenant, je ne sais pas ce qui va se passer pour moi et comment va se dérouler ce moment de la naissance de ma fille. Je vous partagerai tout dans un article après l’accouchement. Mon objectif ne sera pas de faire peur aux futures mamans et je sais que j’ai moi-même été rassurée par des amies qui sont déjà passées par là. Dans un sens, je veux faire la même chose et mettre l’accent sur tout ce qui peut aider les futures mamans à accueillir leurs petits bouts.

Il reste un mois. Un mois à vivre seulement avec mon mari. Un mois pour me préparer au mieux à devenir maman. Un mois à sentir ma petite fille bouger dans mon ventre. Un mois à l’avoir pour moi toute seule. Un mois pour lui donner tout ce que je peux pour qu’elle se développe au maximum.  Un mois à l’imaginer. Un mois…

Gros bisous et à très vite !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *