Mes parfums

Bonjour à toutes !

Comment allez-vous ? J’espère que vous passez de bons moments avec ce beau soleil ! Avec le printemps, j’ai changé de parfum. J’ai ressorti celui que je mets en été. C’est ce qui m’a donné l’idée de vous parler de mes parfums.

Je trouve que c’est tout un art de trouver SON parfum. Personnellement, je n’aime pas avoir la même odeur que quelqu’un autre. C’est assez dur parce qu’il y a de très bons parfums que beaucoup de personnes portent également. Malgré cela, j’ai fini par trouver MON parfum. Je le trouve parfait : j’aime son flacon, son odeur, sa composition et la philosophie de vie qui le définit. Alors… je l’ai adopté !

  • La vie est Belle de Lancôme : C’est le parfum représentant La vie, le bonheur et la joie. Tout est fait pour incarner ces valeurs.
    Tout d’abord, le flacon : il a été créé bien avant le parfum en lui-même. Il a été baptisé « le sourire de Cristal ». Sa forme représente un grand sourire dans un magnifique bloc de cristal.
    L’eau de parfum, créée par trois parfumeurs ( Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo), a une couleur rose éclatante qui donne cette élégance et cette féminité recherchées par Lancôme.
    Enfin son odeur : tout est construit autour de l’iris gourmand. Comme note de tête, on trouve de la poire et de la mûre (que j’aime particulièrement). Ça me rappelle le parfum de ma sœur quand j’étais gosse. En note de cœur, on retrouve l’Iris mélangé à de la fleur d’oranger et du jasmin. Enfin, en note de fond, il y a de l’essence de cœur de Patchouli, du praliné et une pointe de vanille. C’est donc une eau aussi fruitée que gourmande.
    IMG_0632
  • Prada Candy par Prada : C’est un parfum qui convient aux femmes passionnées et dans lequel Prada a voulu se faire rencontrer le monde de la parfumerie et celui de la confiserie. C’est la parfumeuse Daniella Andrier qui en est la créatrice.
    Son flacon : c’est l’élégance à la Prada avec un flacon en forme de cylindre élancé, finalisé par un ruban rose vif à son sommet estampillé PRADA (inscrit en lettres d’or). Son bouchon est une sorte de demi-lune noire au liseré doré. Son eau de parfum est un jus de couleur or jaune.
    Son odeur : comme note de tête, on retrouve des notes poudrées associées à de l’Iris. Mais pour donner l’aspect gourmand et sucré, il y a de la vanille et du musc comme note de cœur. Enfin, en note de fond, c’est le caramel qui est à l’honneur. Le côté surprenant du parfum vient de la présence exceptionnellement élevée du benjoin du Laos. Son odeur est chaude, vanillée, avec un fond de caramel et de beurre de cacao.
    IMG_0626
  • Quelques notes d’amour de Yves Rocher : Créé par Domitille Bertier, ce parfum se base sur l’odeur de la rose qui est l’emblème de l’amour. Il représente une sorte d’hymne à l’amour.
    Son flacon : sur le verre, on voit un cœur incrusté. Le bouchon est orné d’un anneau sur lequel le logo de la marque est placé.
    Son odeur : comme note de tête, il y a de la Bergamote et des baies de roses. En note de cœur, on retrouve la rose, mise en valeur par des notes fruitées. Enfin, en note de fond, nous avons du benjoin, du patchouli et du bois de cèdre. Le tout représente la féminité par la rose, la force par le bois de cèdre et l’épice par la présence du benjoin.

    IMG_0631
  • Eau Energisante de Berdoues : Les eaux parfumées de Berdoues sont des parfums intemporels. Elles sont très fraîches et donc parfaites pour l’été. La version énergisante tonifie le corps et apporte une stimulation du corps tout au long de la journée grâce à son parfum vitaminé.
    Son flacon : il est très sobre. C’est un cylindre qui se prolonge jusqu’à son bouchon. Son verre est un peu translucide et me fait penser à l’aspect d’un sorbet.
    Son odeur : cette eau se base sur de l’huile essentielle de mandarine, qui est associée à de l’extrait végétal de ginseng. En note de cœur, on y trouve de la rose et du jasmin qui apportent de la fraîcheur. Et enfin, en note de fond, la vanille et l’ambre viennent compléter l’ensemble avec de la gourmandise.
    C’est vraiment mon parfum de l’été! C’est presque un tonique pour le corps ! Si vous ne l’avez jamais senti, courrez dans votre parfumerie (Beauty success).
    IMG_0630

Voilà mes parfums préférés.  J’aime bien connaître leur histoire et ce qu’ils signifient. Quels sont les vôtres ? Quel est le parfum qui vous représente ?

Je vous fais pleins de bises en attendant de vous retrouver dans mon prochain article.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *