Mes séries pour l’automne

Bonjour !

Comment allez-vous ? Et la rentrée ? Je trouve que ce début de mois sent bientôt l’automne, les soirs au chaud sous un plaid et un bon film… Ça m’a donné l’idée de partager avec vous les séries que j’aime et celles que je vais regarder cette saison. Alors c’est parti !!

Commençons par les séries finies, testées et approuvées :

  • Friends : Pour moi, c’est la base ! Friends c’est tous les jours. Je connais les paroles par coeur, je sais TOUT !! C’est d’ailleurs cette série qui a alimenté des tas de discussions avec mon mari quand on a commencé à se parler il y a 8 ans… Les 6 amis Newyorkais sont presque devenus nos amis depuis toutes ces années…
    friends
  • Grey’s anatomy : Au début, je n’aimais pas. Trop d’histoires de « qui couche avec qui »… Mais petit à petit, j’ai fini par avoir envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages… Et maintenant, j’en suis arrivée au point où lorsque TF1 a déprogrammé la saison 13 pour l’euro de football l’an dernier, j’ai eu envie de les tuer !!! (façon de parler bien sûr..)  Docteur Mamour, Docteur Bailey ou encore Docteur Jackson Avery: on s’attache aux personnages et surtout à leur évolution personnelle… Que nous réserve la saison 14 ? Patience, patience…
    greys anatomy
  • How I met your mother : cette série est tout droit dans la lignée de Friends, elle est peut-être même meilleure dans le sens où ils ont poussé la folie de la sœur aînée en accentuant certains traits et en faisant preuve d’une imagination débordante ! La « fameuse » mère est super mais la fin a pu en décevoir beaucoup (dont moi!). Malgré ça, ne vous en privez surtout pas : l’humour de cette série est contagieux !
    HIMYM
  • Le secret d’Elise: Revenons un peu en France !!! Un soir, je zappais quand je suis tombée sur cette série sur la disparition d’une petite fille. L’histoire est racontée parallèlement sur trois époques différentes. On voit les personnages évoluer dans le temps et le spectateur est appelé à reconstituer le puzzle pour découvrir l’identité du meurtrier. Tout est bien ficelé. Cette mini-série d’une saison de 6 épisodes (la rediffusion se fera début septembre sur TMC!) nous tient vraiment en haleine. Excellente pour vos soirées si vous aimez le suspense.
    secret dElise

Continuons avec les séries commencées, pas encore finies mais totalement approuvées :

  • Pretty little liars : Lorsque dans un groupe d’amies, l’une des filles est retrouvée morte… On panique et on se demande : Qui est l’assassin ? Qui a des secrets ? Qui est impliqué dans ce meurtre ? Voici l’intrigue. On suit donc la vie d’un groupe de lycéennes. J’ai commencé les deux premières saisons mais je n’ai pas encore terminé.. Je dois vite y remédier !! Merci à l’une de mes belles-sœurs de m’avoir fait connaître cette série qui surprend à chaque épisode !
    pretty little liar
  • New Girl : C’est la série un peu déjantée de Zooey Deschanel. J’adore cette actrice, et j’adore cette série. C’est comme suivre sa meilleure amie dans ses délires, ses gaffes. C’est l’histoire d’une fille fraîchement trompée qui emménage dans une colocation de garçons… C’est léger et amusant.
    new girl
  • SuperGirl : Vous connaissez SuperMan bien sûr? Je vous présente sa cousine qui découvre ses pouvoirs et qui va les utiliser contre de super méchants ! On enchaîne les épisodes très facilement. La petite soeur de Meredith Grey (Chyler Leigh) joue ici la grande sœur adoptive de SuperGirl. On peut aussi retrouver notre Ally Mcbeal préférée dans le rôle de la patronne froide et rigide…
    supergirl
  • Reign : C’est un peu la série qui n’a plus donné de nouvelles… Je m’explique : elle a été diffusée en France sur 3 ou 4 saisons et puis, plus de nouvelles (en fait elle a été annulée aux US..). Reign raconte l’histoire vraie (mais romancée) de Marie Reine d’Écosse lorsqu’elle s’installe à la cour de France auprès du Prince François avec ses sujets… Ici, pas de violence à la Game of Thrones. C’est une série de romances sur fond historique avec son lot de batailles, de trahisons et d’alliances en tout genre !
    reign
  • Jane the Virgin : Pour Jane, c’est très important de rester vierge jusqu’au mariage. Pourtant, lors d’un contrôle avec son gynécologue, elle se retrouve malencontreusement ENCEINTE !! Il va falloir se justifier auprès de son fiancé, de son papa (qui est son patron), de sa future belle-mère, de sa propre mère et de sa grand-mère… Imaginez tout ça et ajoutez-y des problèmes d’argent, de meurtre et de trahisons !!
    Jane_the_Virgin_1
  • Once upon A Time : Une de mes chouchous… Et si nos personnages de contes et de Disney habitaient dans un coin des États-Unis à cause d’une malédiction d’une méchante sorcière ? Qui viendra pour les libérer de cette malédiction ? C’est superbe de voir les personnages de notre enfance revivre et être réinventés. Cette série est bien travaillée, les acteurs bien trouvés. Allons à Storybrooke voir Blanche-Neige, le prince charmant et le capitaine crochet !
    once upon a time
  • Fuller House : Quand j’étais petite fille, j’adorais regarder « La fête à la maison » avec DJ, Danny, Joey, Steph et Michelle… Maintenant, les filles ont bien grandi et on peut les retrouver dans « Fuller House ». C’est simplement la suite de l’histoire !
    fuller-house

Enfin, terminons avec les séries que j’ai bien envie de commencer :

  • The Good Place : C’est une série où Kristen Bell (Véronica Mars pour les intimes) joue la fille qui, morte, découvre la vie dans l’au-delà. Mais il va falloir qu’elle gagne sa place au paradis pour y rester car on l’a prise pour quelqu’un d’autre !! Tout cela est traité sous le ton de l’humour !
    TheGoodPlace
  • Big Little Lies : Nicole kidman, Reese Witherspoon  et Shailene Woodley réunies pour une série. Cool ! Des mères de famille qui vivent avec des secrets et des mensonges… Pourquoi ne pas essayer … ?
    Big-Little-Lies
  • The Crown : La série sur l’histoire de la Reine d’Angleterre : à 25 ans, monter sur le trône et devoir diriger l’Empire Britannique !! Ça promet !
    the crown
  • This is Us : C’est l’histoire d’une famille (entre New York et Los Angeles) dont quatre des membres sont nés le même jour. Leurs vies vont s’entre-mêler.
    This-is-Us

Voilà… J’espère vous avoir proposé de bonnes idées de séries pour cet automne. Alors prenez une bonne tasse de café, thé ou chocolat chaud, un bon plaid et c’est parti pour un marathon de séries les amis !!!

Gros Bisous et à bientôt !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *