Nouvelle année, nouvelles résolutions

Bonjour à tous !
Et voilà : la première semaine de 2018 s’achève. J’ai pu me poser un petit peu et je me suis fait la réflexion qui s’impose à chaque début d’année : « quelles sont tes résolutions Juliette ? » C’est LA question que tout le monde se pose : on la voit partout, sur Youtube, sur les blogs… Partout !

look (3)

J’ai commencé par me demander si j’avais réussi à tenir mes résolutions 2017 ? Après réflexion, je suis assez contente de ce que j’ai accompli cette année. Lorsque je relis l’article de l’année dernière, je n’ai pas tout fait (j’avoue…). J’ai passé presque tout mon temps avec ma fille que j’ai vu grandir, avancer pas à pas et nous sommes surtout devenues très complices.
J’ai réussi à trouver du temps avec ma moitié pour qu’on ne s’oublie pas. Ma sœur est venue quelques fois nous garder la puce pour un ciné en amoureux ou un resto… Et surtout, mes moments préférés ont été les soirées lorsque l’on vient de coucher notre bébé et qu’on mange notre dîner devant un bon film tous les deux (jusqu’à ce que l’un de nous ne s’endorme devant la télé… Mon mari quoi! ).
bonne fete
Une de mes plus grandes fiertés a été d’avoir perdu 10 kilos cette année. Mes efforts et ma discipline ont payé et même si je ne suis pas encore arrivée à un poids satisfaisant pour moi et mon nutritionniste, 10 kilos sont partis. Bon vent et ne revenez pas !!
J’ai également pris du temps pour cuisiner davantage cette année. D’ailleurs, cette semaine, vous avez pu lire une nouvelle recette de biscuits sablés. Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est ici !
biscuit beurre (4)
Enfin, et pas des moindres, vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire et me suivre sur Facebook, Instagram, hellocoton et sur le blog (bien sûr) ! Et je vous en remercie énormément. J’espère que le contenu vous plaît et qu’il est de bonne qualité. En tout cas, je mets tout mon cœur dans chaque mot et chaque photo. Puisque ce blog est un espace entre vous et moi, n’hésitez pas à me laisser en commentaire des sujets que vous aimeriez que je traite (personnel, esthétique, maternel, etc… ). Si je sens que j’ai le contenu pour vous en parler, je le ferai avec un grand plaisir !

Et 2018 ? Pour être totalement honnête avec vous, je n’ai pas vraiment de résolutions en tête.
Je veux bien sûr continuer ma perte de poids et me maintenir en forme et en bonne santé. Je veux offrir toutes les possibilités à ma fille pour grandir et s’épanouir. Je vais continuer à vouloir progresser pour vous proposer un blog toujours plus clair, beau et intéressant.
IMG_0970 (2)
Mais il y a un point sur lequel je veux me pencher particulièrement cette année. Il y a quelques jours, je lisais un statut Facebook d’une de mes amies qui est devenue maman en même temps que moi et qui attend actuellement son deuxième petit trésor. Elle expliquait qu’avoir repris le travail après avoir été mère au foyer lui avait permis de trouver un bon équilibre entre sa vie de « femme » et sa vie de maman. Personnellement, je me trouve à ma place en tant que mère au foyer. Alors peut être que certaines femmes vont me lire et vont penser « tu n’es pas une femme moderne. Tu dois faire les deux etc… » et d’une certaine façon, j’ai la ferme conviction qu’il y a des femmes qui trouveront leur bonheur en ayant leurs enfants et en allant travailler en même temps ; et qu’il y en a d’autres qui, ayant leurs petits, vont trouver l’équilibre à la maison. Je fais partie de cette deuxième catégorie. Est-ce que c’est parce que je n’avais pas trouvé le boulot qui « me faisait me lever le matin » avant d’être enceinte ? Ou est-ce que c’est parce que je suis une casanière ? Parce que j’adore voir ma fille tous les jours en prenant mon temps et en m’occupant de la maison ? …
Même si je me sens à ma place, j’aimerais quand même pouvoir trouver quelque chose qui n’appartienne qu’à moi cette année : quelques heures dans la semaine où je peux me rendre utile à l’extérieur, ou faire quelque chose qui me fasse du bien. Pour l’instant, j’ai quelques idées en tête : un cours de Zumba, aller nager à la piscine régulièrement, chanter dans une chorale, faire du bénévolat… Il faut que ce soit quelque chose qui me coupe de ma vie de famille.
img_0458

Et pour vous ? Quelles sont vos résolutions 2018 ? Peut être que vous n’en avez pas prise… Dans tous les cas, j’espère que 2018 vous réserve du bonheur, de la joie, et de très beaux projets ! J’ai hâte de partager avec vous tous les articles de ces prochains mois et j’espère qu’ils vous feront du bien, qu’ils vous inspireront et contribueront à rendre votre vie plus belle !

Gros bisous à toutes mes fidèles lectrices.
À toi, sur ton canapé avec un bon café bien chaud, à toi en pyjama dans ton lit, à toi qui rentre du travail et qui veut se vider un peu la tête, ou à toi que j’ai oublié de citer, je te fais de gros bisous !

Pull Rouge Promod (3)

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *