Ces petites choses qui font plaisir à votre moitié

Bonjour les ami(e)s !
Comment allez-vous ? Merci pour vos retours sur l’annonce de ma deuxième grossesse. Je débute le deuxième trimestre, je me retrouve. J’ai l’impression de « redevenir » moi-même. La fatigue est bien moins forte, mes nausées aussi. J’arrive donc à trouver la motivation et la force de m’installer en face de mon ordinateur pour vous écrire.  Aujourd’hui, je voulais proposer mes quelques trucs et astuces, toutes ces petites attentions qui peuvent faire plaisir à notre moitié.

Que l’on ait un petit copain, un fiancé ou un mari, ça fait du bien de prendre soin de lui et de lui montrer que l’on pense à lui, n’est-ce pas ? Ce que je vais vous partager ne sont pas des « grandes idées » mais elles peuvent aider à cultiver l’amour quotidiennement. En plus, tout le monde peut les réaliser très facilement.

  • Un petit déjeuner au lit : Qui n’en a pas rêvé ? En tout cas, moi oui !!! Imaginez la scène: il est Dimanche matin, la semaine a été dure. Et là, vous vous levez discrètement, sans le (ou la) réveiller, pour lui préparer le petit déjeuner. Soit vous êtes lancé pour cuisiner des pancakes au sirop d’érable, soit vous savez qu’un bol de céréales lui fera aussi très plaisir. L’important c’est que votre bien-aimé se réveille avec le repas prêt, qu’il puisse le prendre au lit !! Le petit plus, préparez le vôtre également : ce sera une très bonne occasion pour tous les deux de « traînasser » au lit et d’avoir un très bon temps de qualité.
    petit dej
  • Lui offrir des fleurs : Peut-être que c’est quelque chose qui fera plus plaisir à une femme. Mon mari m’en offre très régulièrement. Et à chaque fois, j’apprécie énormément. Donc Messieurs, si votre bien-aimée aime les fleurs (peut-être même qu’elle ne sait pas encore qu’elle aime), essayez de savoir quelles fleurs peuvent lui faire plaisir et le tour est joué !!
    fleurs
  • Un bon repas en rentrant d’un déplacement ou du boulot : Mon mari part presque tous les deux mois en déplacement. Le jour où il doit revenir, j’aime bien donner un bon coup de propre à l’appartement pour lui offrir un bel accueil. Mais j’aime également lui préparer son repas préféré, ou encore la pâtisserie qu’il aime. Il y a plein d’avantages à faire cela : l’odeur est très agréable dans l’appartement et après l’épuisement du voyage, ça lui fait du bien se s’asseoir et de manger un bon repas ! En tous cas, c’est toujours apprécié chez moi !
    muffins
  • Lui offrir son magazine préféré :  l’idée est d’offrir un petit quelque chose pour signifier qu’on a pensé à cette personne. Mon mari aime particulièrement un magazine de cinéma. De temps en temps, je lui achète par surprise. Dernièrement, je lui ai pris un abonnement d’un an : il était ravi ! Tous les mois, il reçoit directement chez nous une petite attention.
  • S’apprêter et se faire jolie : Être en couple demande de faire des efforts pour l’autre. Ce n’est jamais acquis même si on est mariés ou en couple depuis de nombreuses années. J’aime faire un effort particulier autant pour la coiffure, le maquillage et la tenue. Je sais que ma moitié fait la même chose.
  • Lui laisser des petits mots un peu partout : Autant mon mari que moi, on a pris l’habitude de laisser des mots sur des post-it en partant au boulot le matin. Le principe peut être développé. On peut en laisser sur le miroir de la salle de bain pour dire un simple « je t’aime », « tu es beau », ou sur la brique de lait du petit déjeuner, etc.. Il m’arrive même de laisser un mot dans la valise de mon mari. Comme ça, quand il arrive à destination, il découvre un mot d’encouragement.
    love you
  • Lui faire un bisou en passant : Cela paraît tout bête, mais quelque fois, nos journées passent, et passent très vite ! On va se coucher en réalisant que l’on ne s’est pas vraiment parlé ni fait un câlin de la journée. Alors, cette attention est plus pour montrer notre attachement en quelques secondes, au delà des mots et juste « en passant ». Ces « micro-pauses » feront du bien autant à lui qu’à vous.
  • Lui faire un cadeau : Pourquoi attendre Noël, son anniversaire ou l’anniversaire de mariage/relation … ? Pourquoi ne pas le surprendre en lui offrant le DVD d’un film qu’il adore, un jeu-vidéo qui vient de sortir, une nouvelle paire de chaussures… ? Les idées ne manquent pas je pense !! La surprise n’en sera que plus grande !!
  • Un « je t’aime » par SMS dans la journée : C’est un peu comme les mots sur post-it mais version high-tech… Et ça fait toujours plaisir !
    je t'aime sms
  • Choisir de regarder son programme à la télé (foot, « film de mecs », « film de filles », etc) : Une soirée foot (sauf si vous adorez ça aussi!) c’est dur !! Mais ça fait tellement plaisir à votre chéri de passer quelques heures à se passionner pour ce qu’il aime. Je parle du foot, mais regarder avec lui son film préféré avec Sylvester Stalone, ça marche aussi !! Même si ça fait un peu « cliché », avouez que je ne suis pas loin de la vérité 😉 Bien sûr, l’inverse est vrai : Messieurs, vous pouvez faire l’effort et vous passionner pour un « film de filles » bien choisi avec votre chérie !
    foot

J’ai écrit cet article pour vous aider à cultiver votre relation d’amour. Comme je le disais plus haut, rien est acquis. Je trouve cela primordial de prendre soin de sa moitié et de lui montrer chaque jour qu’elle est importante pour nous. Pensez simplement à adapter ces petites astuces à la personne que vous aimez. J’aime bien l’idée des 5 « Langages de l’amour » du conseiller conjugal Gary Chapman selon lequel chacun a une ou plusieurs façons d’être aimé qui le touche particulièrement parmi : les temps de qualité (le petit déj au lit), les cadeaux (les fleurs ou le magazine), les services rendus (le repas au retour du voyage), les paroles valorisantes (les mots un peu partout), et le toucher physique (le bisou en passant). Je trouve que c’est une manière très pratique de nous aider à faire plaisir !

Et vous, quels sont les petites attentions que vous aimez mettre en place pour votre bien-aimé(e)? N’hésitez pas à les partager en commentaires.

love

En attendant la semaine prochaine, je vous fais des bises !

Vous aimerez aussi :

4 thoughts on “Ces petites choses qui font plaisir à votre moitié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *