Recette #3 : Biscuits sablés au pralin

biscuit beurre (4)
Bonjour 2018 !!
Je suis très heureuse de vous retrouver sur le blog pour le premier article de cette nouvelle année. J’espère que les fêtes ont été joyeuses et gourmandes pour vous tous.
Pour ma petite famille, le 24 Décembre nous avons fait une après-midi « Maman, j’ai raté l’avion » en regardant les 2 films à la suite puis c’est avec un apéro dînatoire que l’on a attendu minuit. Le 25, c’était pintade, bûche poire caramel pour le dessert et de très beaux sourires en famille. Par contre, la fête du nouvel an a été un peu moins enjouée puisqu’on commence l’année en soignant notre fille d’une gastro. C’est pas très drôle mais c’est la vie…
Parlons de choses plus joyeuses, ok ?! Parlons (pour changer 😉 ) de gourmandises !

En tant que jeune maman, je mets un point d’honneur à connaître de bonnes recettes pour ma fille (et mes futurs enfants), comme des plats du dimanche ou des pâtisseries. Alors je vous dis tout de suite que je ne pense pas un jour être candidate au « Meilleur Pâtissier » sur M6, mais ma famille est très contente de mes muffins (retrouver la recette ici), de mes rochers coco (recette ici), de mon gâteau au chocolat et de mes cookies…

Ayant fait plusieurs essais de biscuits (loins d’être parfaits), j’ai retenté l’expérience pendant le mois de Décembre. Et houra, j’ai réussi ! Alors, comme je suis très fière de moi, je partage avec vous cette recette en espérant qu’elle ravira vos papilles et celles de vos proches.

biscuit beurre (1)

Ingrédients :

-1 oeuf
-120 gr de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 pincée de sel
-250 gr de farine de votre choix
-130 gr de beurre
-60 gr de pralin

biscuit beurre (2)

Étapes :

1) Mélanger l’œuf, la pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé dans un saladier avec une cuillère en bois jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.

2) Ajouter la farine et le pralin puis mélanger avec les doigts. Vous obtiendrez alors du sable.

3) Ajouter le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène.

4) Frapper la pâte d’une main à l’autre pour obtenir une boule régulière. Si votre pâte semble trop grasse ou molle,vous pouvez alors ajouter un peu de farine.

5) Laisser reposer la pâte 15 minutes au réfrigérateur.

6) Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

7) Étaler de la farine sur le plan de travail et sur le rouleau de pâtisserie. Puis étaler la pâte au rouleau de manière à obtenir une épaisseur de 5 mms.

8) Découper la pâte soit au couteau, soit au verre ou encore à l’emporte-pièce pour obtenir les formes de biscuits que vous souhaitez.

9) Poser les formes sur du papier sulfurisé.

10) Faire cuire vos biscuits au four pendant 2 minutes (à surveiller !)

Une fois qu’ils sont sortis, vous pouvez les laisser refroidir quelques minutes.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à déguster !

biscuit beurre (4)

biscuit beurre (5)

Pour 2018, je vais essayer (je ne promets rien, au cas où) de travailler mes compétences pâtissières. Et vous, quelles sont vos recettes sucrées préférées ?
Bonne dégustation et à très vite pour un nouvel article !

Vous aimerez aussi :

One thought on “Recette #3 : Biscuits sablés au pralin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *