Revue #12 : RE-hydrate de Jonzac

eau thermale Jonzac (1)
Bonjour !
Nouvelle semaine, nouvelle revue de produit sur le blog ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je privilégie les produits cosmétiques bio qui ont un minimum de composants. J’ai énormément changé ma routine de soin de peau et petit à petit, je commence à avoir mes produits “favoris”. Ceux de la gamme RE-hydrate d’Eau Thermale Jonzac en font partie.

Léa Nature est un fabricant français, créé en 1993, spécialiste de produits bio dans les domaines de la santé, l’alimentation, la maison et la cosmétique. Son objectif est de proposer des “alternatives plus naturelles aux produits agrochimiques et accessibles au plus grand nombre”. Il regroupe plus de 1600 références, ce qui fait de lui un fabricant de taille dans le monde du biologique et du naturel.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la branche cosmétique et plus particulièrement à la marque “Eau thermale Jonzac” . C’est une marque de soins cosmétiques bio et hypoallergéniques. Vous pouvez la retrouver dans les pharmacies, parapharmacies et magasins bio. Elle est, comme son nom l’indique, formulée avec de l’eau thermale de Jonzac. C’est une ville de la Charente-Maritime (Merci Wikipédia !!!) d’où est tirée l’eau utilisée pour les produits. Cette eau est parfaite pour aider à prendre soin des peaux sensibles à tendances allergiques et réactives.

Les produits sont fabriqués en France, 100% hypoallergéniques, à 99 % d’origine naturelle, Bio et testés sous contrôle dermatologique. Leurs tubes et leurs flacons sont végétaux et recyclables. Ce sont des engagements responsables qui donnent envie de s’intéresser à la marque.

De mon coté, j’ai testé deux produits de la gamme REhydrate : l’eau micellaire hydratante et le gel nettoyant dermo-fraîcheur.

L’eau micellaire Hydratante :

eau micellaire Jonzac (1)
C’est une eau qui nettoie et qui démaquille le visage et les yeux tout en hydratant la peau. Elle contient 15% d’eau thermale. Elle est donc bio, hypoallergénique et contient 90 % d’ingrédients d’origine française.
C’est une eau fraîche qui est très efficace (je ne l’ai jamais utilisé pour démaquiller un mascara waterproof, donc je ne peux pas donner mon avis sur ce sujet !). Son odeur est délicate et très agréable. Elle laisse la peau fraîche, nettoyée et non collante. J’en verse un petite quantité sur un carré démaquillant réutilisable et je l’applique partout sur mon visage. Elle ne pique pas les yeux et ne les irrite pas non plus.
Elle peut également être utilisée sur la peau des bébés et des enfants.

eau micellaire Jonzac (2) eau micellaire Jonzac (3)

Gel Nettoyant dermo-fraîcheur :

gel nettoyant Jonzac (1)
Ce gel peut venir compléter le nettoyage après l’eau micellaire ou carrément la remplacer. Pour ma part, j’aime l’utiliser après l’eau micellaire pour nettoyer mon visage en profondeur.
Il a bien sûr une texture de gel, mais il est non collant, très liquide, transparent. Comme pour l’eau micellaire, son odeur est très fraîche et délicate.

gel nettoyant Jonzac (3)
Il est sans savon et hypoallergénique. Il contient 15 % d’eau thermale de Jonzac. Les ingrédients sont à 99% d’origine naturelle et à 67 % d’origine française.
Il convient à tous les types de peaux, des plus grasses au plus sèches. Il ne laisse pas cette sensation de tiraillements de la peau après utilisation.
Son effet “peau fraîche” est particulièrement agréable en “printemps-été”.

gel nettoyant Jonzac (2)

Bien sûr, je n’ai pas testé tous les produits de cette gamme, mais je peux vous dire sans retenue que ces deux produits sont très efficaces, et prennent bien soin de votre peau.
Ayant eu un bébé en Septembre dernier, ma peau est encore particulièrement déshydratée. Cette routine m’apaise et donne à ma peau une sorte de “grand verre d’eau”, matin et soir. Vous pouvez facilement trouver ces deux produits et leur prix respectif est vraiment accessible à tous.

La qualité est vraiment au rendez-vous. Si vous cherchiez ce genre de produits, n’hésitez pas et essayez les. Je suis sûre que vous apprécierez.

En attendant, je vous laisse en vous faisant de grosses bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *