Revue #5 : Produits Botanicals par l’Oréal

Bonjour !!

Comment allez-vous ? Êtes-vous tentées par une revue de produits pour cheveux ?

Après l’accouchement et la chute d’hormones, mes cheveux sont devenus… Comment dire… horribles !! J’ai perdu énormément de cheveux. Il y a des trous qui sont apparus vers mes tempes, mes queues de cheval sont devenues riquiqui et mon désespoir, lui, a augmenté.

Alors je me suis dit que c’était peut-être le bon moment pour changer ma routine capillaire. Puis, je suis tombée sur les produits Botanicals par l’Oreal. Leur composition ne m’a pas l’air « dégueu » et l’entreprise s’engage à avoir des matières premières de bonne qualité. J’aime qu’ils utilisent les bienfaits des plantes botaniques et les richesses de la nature. Pourquoi mettre des cochonneries industrielles sur les cheveux ? Qui a besoin de ça ? Personne !

IMG_0578

J’ai donc choisi le shampoing « Source de force » à l’huile de graines de Coriandre (je ne savais pas que les graines de Coriandre avaient des propriétés renforçatrices et revitalisantes). L’odeur est fraîche et il ne possède ni silicone, ni paraben…
Son efficacité est plutôt bonne. Je ne sais pas si c’est le shampoing ou mes hormones qui sont revenues à la normale mais la perte de cheveux a été de moins en moins importante. ALLÉLUIA !

          IMG_0579  IMG_0580

Je n’ai pas voulu prendre toute la gamme Source de force, mais j’ai choisi un masque « Infusions Richesse » pour nourrir les cheveux secs grâce à l’huile de Carthame. C’est de l’huile alimentaire provenant du Carthame qui est une plante méditerranéenne proche du Charbon. Cette huile va permettre de re-lipider la fibre capillaire. En d’autres termes, ça permet de nourrir le cheveu. Encore une fois, son parfum est très agréable et il ne contient ni silicone, ni paraben. Après l’avoir utilisé, je peux dire que mes cheveux sont plus doux et ne sont pas du tout alourdis.

IMG_0581

Pour finir, je vous conseille à 200 % ces produits ! Au niveau du rapport qualité/prix, ils sont parfaits. À côté des gammes « source de force » et « Infusions Richesse », il y a aussi « Remède Éclat » pour les cheveux colorés à base de géranium et la gamme « Rituel lissage » à la caméline. Vous allez pouvoir trouver votre bonheur !!

Dites-moi si vous les avez utilisés et si vous les avez appréciés.

Grosse bise en attendant le prochain article !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *