revue d’un produit #1 : Masque The Body Shop

Bonjour à toutes !

Comment allez-vous ? Vous avez passé un bon week-end ? J’espère que votre semaine commence à merveille, en tout cas !

Nous, on en a bien profité dans ma famille tout le week-end. Je pense que se sera mon dernier séjour chez elle avant l’accouchement. La route est de plus en plus difficile à effectuer pour moi. J’essaie de ne pas provoquer bêtement des contractions. En tout cas, ça m’a redonné la pèche de voir mes parents et de passer du temps à papoter, de se faire dorloter par ma maman… Ça me fait toujours du bien.

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous parler d’une découverte qui fait le tour sur le net : les nouveaux masques de The Body Shop.

J’aime particulièrement cette marque pour son respect de l’environnement et pour le fait qu’il n’y a que de bons ingrédients dans ses produits. Ils ne sont pas testés sur les animaux, évitent le paraben, silicone etc…

J’ai pris commande sur internet. Leur site est très bien organisé. On s’y retrouve très facilement. De plus, j’ai aimé que la livraison fut rapide. J’ai eu droit à un cadeau : un livret de coloriage pour adulte !! Ça fait toujours plaisir…

Revenons à notre masque… The Body Shop vient de sortir une gamme de masque selon le type de peau. On retrouve les masques purifiant, énergisant, repulpant, gommant et nourrissant.

img_0265

Ne pouvant pas tous les prendre, j’ai fini par choisir le masque gommant illuminateur… Rien que son nom est intriguant : Un masque gommant illuminateur !! Souvent je commence ma routine soin visage par le nettoyage. Jusque là on est d’accord. Puis je continue avec un gommage qui va enlever les « cellules mortes » et préparer ma peau pour accueillir le masque. Et enfin le masque. Je termine par ma crème de jour ou de nuit…  Ici j’ai eu la surprise de voir que ce masque me servirait aussi de gommage !!! Gagner du temps, c’est ce que l’on veut toutes non?

Ce masque est a base de ginseng chinois et d’extrait de riz. Le ginseng chinois va permettre de tonifier et de revitaliser la peau. Le riz, lui, va hydrater et illuminer la peau. J’ai lu sur les ingrédients qu’il y avait de l’huile de sésame. Elle va venir nourrir mais aussi adoucir la peau.

Je l’ai appliqué sur une peau nettoyée et sèche. A l’aide d’un pinceau masqueimg_0268-2, je l’ai mis en couche fine sur le visage et le cou. Il est conseillé de ne pas l’appliquer autour des yeux et de la bouche… Je l’ai laissé 5 à 10 minutes puis j’ai commencé à faire des petits cercles avec mes bouts de doigts pour activer le côté gommant du produit. C’est un gommage assez drôle. On a l’habitude des petits grains ou d’un gommage chimique qui fonctionne seul. Là c’est une texture au extrait de riz, qui va se transformer en « pâte ». Ce n’est pas du tout péjoratif. Il est très facile à utiliser comme gommage grâce à ça. Comme c’est un gommage manuel, j’ai pu l’accentuer sur les zones que je souhaitais.

Bref, après l’avoir retiré, j’ai retrouvé une peau propre, douce, hydratée et lumineuse. Côté masque, ce produit tient toute sa promesse et côté gommage j’aime ce produit deux en un, qui n’est pas un gommage irritant pour une peau sensible. En quelques minutes j’ai une peau refaite !!

J’ai juste envie de tester maintenant le masque nourrissant au miel d’Éthiopie. Je suis sûr que cet hiver on en aura toutes besoin…

Encore une expérience The Body Shop qui ne me déçoit pas ! Je suis déjà une grande fan de leur beurre corporel et de leur gel douche. D’ailleurs, j’ai profité de cette commande pour me reprendre le gel douche à la mangue (mon préféré de tous les temps!). Si vous ne l’avez pas encore fait, essayez leur produit ! Vous ne serez pas déçu ni par la qualité ni par les résultats… Dites moi quels sont vos produits favoris de la marque !!

A bientôt pour un prochain article. En attendant prenez soin de vous !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *