Revue #9 : NARS PowerMatte Lip Pigment

NARS 3 (3)
Bonjour les filles !
Je dis « les filles » parce qu’aujourd’hui, on va parler de rouges à lèvres ! Je suis vraiment très enthousiaste de faire la revue des nouveautés de Nars : PowerMatte Lip Pigment.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que les revues de rouges à lèvres deviennent une habitude et vous savez que j’apprécie plus particulièrement les mats longue tenue. Je suis déjà une adepte de ceux de Sephora Sans Transfert, des Bourjois Edition Velvet, des Kat Von D Everlasting Liquid Lipstick et du The Balm Meet Matt(e) Hughes. Alors quand j’ai su que Nars sortait le sien, je ne pouvais pas passer à côté sans l’essayer.

NARS 1 NARS 6 (2)

Packaging :
Ce rouge à lèvres est présenté dans un bel écrin noir mat de forme cubique rectangulaire. Grâce à une ouverture transparente sur celui-ci, on peut voir le produit à travers. Je trouve cela très pratique pour savoir exactement quelle couleur on veut le matin sans avoir à ouvrir le rouge à lèvres pour regarder à l’intérieur. Enfin, c’est le logo NARS qui orne le bouchon, sobrement écrit en blanc.
En l’ouvrant, on découvre une tige assez longue accrochée au bouchon, et à son extrémité un applicateur fin et précis de forme ovale.

NARS 5 (2)

Couleur :
J’ai eu beaucoup de mal à choisir une couleur. J’adore « Starwoman » qui est un rouge foncé avec une pointe de bordeaux, « Light my Fire » qui est un rouge vif clair et « Under my Thumb » qui est prune foncée avec une pointe de fuschia.
Mais j’ai craqué sur un passe-partout : un magnifique rose poudré « Walk This Way ». Il est idéal pour tout type de maquillage, de jour comme de nuit.

NARS 3 (2)

Application et Résultat :
L’application est aussi facile qu’efficace. Le pinceau très fin permet d’appliquer la dose nécessaire de produit et son extrémité permet de tracer un contour des lèvres parfait. La couleur est assez intense pour ne pas devoir passer plusieurs couches pour avoir un résultat homogène.
Le produit est très hydratant sur les lèvres. Il ne les dessèche pas ! Le fini est mat (bien entendu!) sans donner une sensation de « paquet ». On peut l’oublier durant la journée (on dirait que l’on a rien sur les lèvres). La tenue est très bonne même si personnellement, je préfère en remettre après un repas. L’odeur et le goût sont plutôt « vanillé-sucré ». Mais n’ayez crainte, pour celles qui n’aiment les notes sucrées, l’odeur et le goût ne sont pas extrêmement marqués. De mon côté, je trouve que c’est très agréable.

Où le trouver et le prix :
Vous pouvez bien sûr le trouver sur le site officiel de NARS mais également dans certaines boutiques Sephora (ou directement sur leur site internet). Chaque tube coûte 26€.

C’est un réel coup de cœur pour moi ! Je ne vais pas tarder à craquer sur les autres teintes que je vous ai citées plus haut. Si vous avez l’occasion de les trouver soit en magasin, soit sur le net, foncez !! Pour les amatrices de Make-up, vous ne le regretterez pas !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *