Revue #6 : NYX

Bonjour à toutes !

Je suis très contente de faire cette revue. Cela fait un bon moment que je voulais tester cette marque. Et c’est chose faite. Lors de mon séjour à Montpellier, je suis allée du côté de Odysseum (pour celles qui connaissent) et j’ai vu qu’une boutique NYX avait ouvert. Je me suis dit que c’était une bonne occasion pour pouvoir (Enfin!) acheter quelques uns de leurs produits.

J’ai donc choisi d’essayer :

  • Tinted Brow Mascara (Blonde) : J’aime le mascara à sourcils « make me brow » d’Essence. Comme je viens de le finir, j’ai donc voulu essayer de celui de NYX. Sa brosse est plus longue que celui de Essence. Ce n’est pas forcément négatif. Elle est également plus fine ce qui permet d’être précis et de dessiner les sourcils de manière plus délicate. Vu le « prix mini » des deux produits, moi je dis : N’hésitons pas ! Les deux mascaras sont très bien.
    IMG_0590
  • Fard à Paupière Hot Singles (Bonfire) : Alors ça… J’adore ! Ce fard à paupière est magnifique. Il n’est pas poudreux et il est bien pigmenté. J’ai choisi « Bonfire » qui est un marron clair réchauffé par des petites paillettes dorées. Mais dans la même gamme de fards, on peut trouver une multitude de couleurs qui raviront tout le monde ! À vous de choisir !
    IMG_0595 IMG_0596
  • Soft Matte Lip cream (33 Manila) : Comment passer à NYX et ne pas tester les softs matte lip cream ? Impossible ! J’ai choisi un rose avec une pointe de corail. Magnifique ! J’aime les rouges à lèvres liquides qui deviennent matte. J’ai testé les « sans transfert » de Sephora, les « Velvet edition » de Bourjois, l’ « Everlasting liquid lipstick » de Kat Von D. Il fallait que je rentre les soft matte dans ma collection et c’est chose faite. Quelle est la couleur que vous préférez dans les soft matte ? Lequel me conseillez-vous ? En tout cas, celui que j’ai choisi est parfait pour ce printemps !
    IMG_0593    IMG_0594
  • Mega Shine Lip Gloss (Candy Shop) : Je n’ai pourtant pas beaucoup de gloss, mais lorsque je les ai aperçus dans le magasin, ça m’a attiré. Ils étaient dans des teintes nudes, shimmering… Magnifique ! J’ai choisi « Candy Shop » qui est un rose pâle avec des paillettes dorées. Cela donne de l’éclat au visage avec un aspect bonne mine. Quand je le porte, j’ai envie de faire un beau sourire !
    IMG_0592
  • Slide on lip pencil (Bedrose) : Ce crayon à lèvres est un petit peu le « maillon faible » de cette revue. C’est un crayon waterproof. J’ai choisi ce rose clair en pensant pouvoir l’appliquer pour tous mes rouges à lèvres. En fait, il est vraiment extrêmement clair! Lorsque j’applique un rouge à lèvres (plus foncé) au dessus, le crayon se voit toujours sur les contours des lèvres. Je ne trouve pas ça très beau. De plus, je n’avais pas vu qu’il était matte. J’ai trouvé qu’il était très sec et donc peu flatteur sur mes lèvres. Je pense m’en servir seulement pour le contour et je vais devoir faire attention à bien choisir les rouges à lèvres que je vais utiliser avec ce produit. Mais le côté positif, c’est qu’il promet d’être waterproof !! C’est vrai qu’il tient extrêmement bien ! Pour résumer, si vous achetez ce crayon, essayez une couleur plutôt rouge ou nude !
    IMG_0591
  • First Base Spray Base de Maquillage : Je n’ai jamais trouvé une base de maquillage qui me convienne. Je trouve que c’est souvent une couche de plus sur le visage, qui étouffe la peau. Rien de plus. Mais quand j’ai vu qu’il y avait un primer en spray, je me suis dit « pourquoi pas… ? ». Avec les beaux jours qui arrivent, ce spray est frais et il ne colle pas sur la peau. Je vais l’utiliser tout le temps ces prochains mois… Si vous voulez un produit frais, tonique, et qui laisse la peau lisse et douce, essayez le !
    IMG_0588
  • Dewy finish Fixateur de maquillage long lasting : C’est en regardant les vidéos de Ellie Mecham (youtubeuse américaine) que j’ai entendu parler de ce spray fixateur. Elle aimait son côté « dewy », c’est à dire qui donne de l’éclat au visage, sans effet matte. J’ai une peau très sèche, je ne poudre que très rarement mon visage car je ne veux pas donner un effet déshydraté supplémentaire à mon teint. Ce fixateur aide non seulement à fixer mon maquillage durant toute la journée (surtout pour les journées chaudes qui s’annoncent!) mais il donne également un aspect éclatant. Alors pourquoi s’en priver ?!
    IMG_0589

Il me reste beaucoup d’autres produits à tester, mais globalement je suis très satisfaite de cette marque. Le rapport qualité/prix est très bon. Je comprends totalement l’engouement qu’il y a sur la toile pour ces produits de maquillage. Et vous, quels sont vos produits NYX préférés ? Si vous ne les avez jamais testés, je vous conseille à 100 % de le faire. Vous ne serez pas déçues.

À bientôt pour un autre article !!

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *