Room Tour de bébé

Bonjour à toutes !

Après plusieurs semaines de préparation, j’ai enfin fini la chambre de ma p’tite puce… Je n’ai pas choisi particulièrement un thème. À côté de ça, j’ai eu la chance de pouvoir récupérer des affaires de ma sœur et de mes belles sœurs. J’ai eu un lit, des vêtements, des jouets, un transat et pleins d’autres choses… Cela nous a énormément aidé de ne pas avoir à investir dans tout l’ensemble du matériel nécessaire pour l’arrivée d’un bébé.

Pour les couleurs, j’ai favorisé le blanc, le rose et l’or.

img_0396

J’ai fait un coin avec le fauteuil bien connu d’IKÉA, que j’ai accompagné de coussins rose clair d’ HEMA, et d’un coussin de Maison Du Monde qui rappelle les couleurs de la chambre. J’attends une couverture que ma mère est en train de broder avec l’initiale du prénom de ma fille. Je la récupérerai très bientôt… En attendant, j’ai mis une couverture rose et bleu ornée de petits ours. Je vais faire l’allaitement et la lecture du soir dans ce petit coin… J’espère qu’elle aimera.

img_0372

Son lit est tout ce qu’il y a de plus simple. Pour le début, il n’est pas nécessaire d’avoir couverture, peluches ou autres ornements. J’ai donc mis seulement les draps et une gigoteuse pour le moment..

img_0382

Pour changer ma fille, je n’ai pas investi dans une table à langer. J’ai simplement utilisé une commode IKÉA que j’avais déjà. C’est une sorte de « home staging » que je trouve très pratique. De cette façon, je pourrai la nettoyer, la changer sur le dessus (où j’ai installé le matelas à langer) et à l’intérieur, j’ai rangé ses vêtements et ses linges de lit.

Juste à côté de la commode, j’ai complété avec un petit meuble à roulettes pour pouvoir y ranger couches, cotons, et produits de bains. Avec cette installation, j’aurai tout à disposition pour prendre soin de bébé.

img_0375

Sur une étagère, j’ai rangé les peluches, les jouets et quelques souvenirs de mon enfance. C’est un espace qui va beaucoup évoluer avec le temps. Je vais changer les jouets selon l’âge de ma puce, selon sa taille aussi, pour que l’étagère reste un meuble accessible pour elle.

img_0378 img_0376 img_0377

Lorsque j’étais enfant, ma sœur et moi on avait un coffre en osier où on pouvait ranger nos jouets. Ça faisait très « chasse au trésor »et j’ai de très beaux souvenirs quand je repense à cette époque. Ce coffre est trop vieux maintenant et ne tient pas assez debout pour que je puisse le ré-utiliser pour ma fille. Je l’ai donc remplacé par ce joli coffre de couleur clair (venant d’IKÉA pour changer !! On peut les critiquer mais on trouve vraiment tout là bas!) que j’ai commencé à remplir avec certains anciens jouets de famille, qui attendront que ma petite puce grandisse pour être utilisés. Ça sera sa boutique personnelle, son petit show-case (N’est-ce pas le rêve de chaque enfant …?).
Pour emmener des touches de « cocooning » à cette pièce, j’ai habillé un des coins de la chambre avec un ensemble de petites décos papier et j’ai choisi un abat-jour blanc. Il n’a pas la forme ronde habituelle mais je trouve que son côté allongé donne plus d’élégance. Et (même si on ne le voit pas sur la photo), sa toile se compose de mignons petits trous ronds. Le soir venu, en allumant la lumière, l’abat-jour tapisse les murs de la pièce de pois lumineux… De quoi faire rêver ma petite fille …

Même si tout n’est pas parfait, on est prêt à l’accueillir et c’est le plus important… Sa chambre est un endroit  sécurisé, chaleureux et « cocooning »…

Sentez vous libres de me partager quelles ont été vos idées pour faire la chambre de votre enfant : les couleurs, les meubles, les espaces et autres choses auxquels vous avez pensés et que vous avez utilisés …

Grosse bise à chacune !

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Room Tour de bébé

  • 2016-11-21 at 8:59
    Permalink

    Chouette ! TOUT est prêt alors. DE notre côté, ,c’est en cours. Commode à langer et petit sont installées. Reste les petites touches DE déco. Et ce sera très simple aussi Sympas ces petits articles. Merci ! À bientôt de te lire. Lucie (une collègue de Sara).

    Reply
    • 2016-11-21 at 11:33
      Permalink

      Bonjour Lucie !
      Merci pour tes encouragements, ça me pousse à faire toujours mieux pour mes articles quand je sais que ça parle à d’autres. Cette préparation est très importante pour le processus d’avoir un enfant. Enfin c’est mon opinion. Bonne installation en tout cas. à bientôt 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *