Revue #10 : Rouge Coco Stylo Chanel

Lettre 216 Chanel
Bonjour tout le monde !
En tant que maman et mère au foyer, je dois trouver une motivation toute nouvelle chaque matin. Pour cela, j’ai des petits rituels qui me donnent des coups de pied aux fesses. Une des choses importantes est de ne pas rester en pyjama lorsque je passe une journée entière à la maison avec mon bébé. C’est la grande tentation (j’entends dans ma tête la petite voix séduisante de Netflix m’appeler à rester sur le canapé) car si on se « laisse avoir », on devient beaucoup moins productive… Ce qui est essentiel : me laver les dents (élémentaire!!), me rafraîchir,  me préparer, enfiler mon uniforme de maman (jean, tee-shirt et gros gilet !) et me mettre un peu de maquillage pour ne plus ressembler à l’un des personnages de la famille Adams. Anti-cernes, blush, mascara, mais surtout rouge à lèvres. Donner un côté bonne mine avec un petit rose sur les lèvres me fait me sentir plus humaine !! J’aime vous présenter mes nouveautés rouges à lèvres et je vais m’exécuter dès maintenant. J’ai eu la joie de recevoir à Noël les Rouges Coco Stylo de Chanel. Je les avais reluqués depuis leur sortie donc je suis ravie de pouvoir enfin les essayer et vous partager cette revue !

Rouge Coco Stylo Chanel

La marque a sortie 13 teintes, du rose le plus pâle au marron en passant par le rouge et le corail. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saisons. Il y a de quoi se faire plaisir sans forcément trouver des couleurs extravagantes. Chanel veut ici nous proposer un rouge à lèvres avec la brillance d’un gloss mais aussi avec le soin d’un baume sans pour autant dire adieu à la pigmentation. Alors est-ce que le pari est réussi ?

Rouge Coco Stylo Chanel (2)

Tout d’abord, parlons packaging. Et bien oui, comme son nom l’indique c’est un stylo. On peut le glisser facilement dans un sac à main ou une trousse. Le tube noir et brillant met en évidence l’élégance de la marque. Le stylo est rétractable par une petite roulette à son extrémité. Le raisin est étroit et incliné. Grâce à cela, l’application est simple et efficace. Avec cet embout, on peut travailler correctement l’arc de cupidon ainsi que les coins des lèvres de manière propre et facile.

Rouge Coco Stylo Chanel (3)

Le résultat maintenant : dès l’application, j’ai été bluffée par la commodité de ce produit. Il glisse sur les lèvres avec une douceur déconcertante. Le rendu est très bien pigmenté dès la première couche. Le rendu « glossy » recherché est bien là sans l’effet collant que les gloss ont malheureusement bien souvent. La promesse d’obtenir une bonne pigmentation, la brillance d’un gloss et le soin d’un baume est pour moi remplie à 100 %. Pour la tenue, il ne s’agit pas d’un longlasting, donc des retouches doivent être faites dans la journée.

Lettre 216 (3) Lettre 216 (2)

Fiction 222 (2) FICTION 222

Je porte le 216 LETTRE qui est un bois de rose et le 222 FICTION qui est un rouge coquelicot.

Rouge Coco Chanel (3)

En conclusion, je suis plus que ravie de ces stylos Rouge Coco. La promesse est bel et bien tenue. Parmi les 13 teintes proposées, vous trouverez forcément la vôtre. Si vous aviez été déçue par la pigmentation de certains rouges à lèvres Chanel, l’erreur a été corrigée pour ces modèles.

Sur cette note positive, je vous fais de gros bisous. Prenez bien soin de vous en attendant de se retrouver dans un prochain article !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *