Routine Soin

Bonjour à toutes !

En me préparant ce matin, je me suis aperçue que petit à petit je deviens satisfaite de ma routine. Et j’ai réalisé que je me suis tournée vers des produits plus naturels.
Je suis maman depuis 6 mois maintenant. Quand je nettoie mon appartement ou quand j’utilise des produits cosmétiques etc je deviens de plus en plus consciente de ce qu’il y a de bien et de mauvais dans ces produits. J’ai donc commencé à me tourner tout naturellement vers des produits moins nocifs et mieux adapté pour moi et ma fille.

Aujourd’hui je vais parler de mes produits « salle de bain » :

  •  Cattier Mousse Nettoyante Visage : Je commence par mon nettoyant visage. Je l’utilise le soir sur peau démaquillée. Ce produit est un de mes chouchous (en fait, comme tous les produits de cet article !). Ce que j’aime tout d’abord, c’est qu’elle se présente sous forme de mousse. Ça fait un effet cocooning et doux sur la peau. D’ailleurs il s’appelle « nuage céleste », ce qui est exactement ça. De plus il n’y a pas de savon ni de sulfate. Ça ne dessèche pas du tout la peau. On y trouve comme actif de l’eau de rose qui est régénérante et apaisante, et du bleuet qui est parfait pour les peau sensible puisqu’il est très apaisant. Ce produit est quand même fait pour tous types de peaux. 98,5% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 12,5% issus de l’agriculture biologique. C’est le nettoyant le plus doux et le plus agréable que j’ai utilisé. Je l’ai acheté et ré-acheté et je ne m’en lasse pas.
    IMG_0641
  • Klorane Eau Florale Démaquillante : Ce démaquillant me sert le matin comme le soir. Comme démaquillant mais aussi comme eau tonique. Il est aussi au bleuet issu de l’agriculture biologique. I n’y a pas de parfum ni paraben ni alcool. Ce que j’aime avec ce produit c’est tout d’abord qu’il fait aussi bien le visage que les yeux. J’ai les yeux plutôt sensibles et je n’aime pas les produits démaquillants qui m’irritent. Mes yeux sont alors rouges et me piquent. Mais pas avec cette eau de Klorane. De plus, il laisse une sensation de fraîcheur et est très efficaces pour enlever le maquillage. Je n’ai pas de mascara waterproof donc je ne sais pas s’il est efficace pour ce genre de maquillage. Enfin, j’aime son packaging. Je dois juste mettre un coton ou un carré lavable et le presser sur le bouchon. C’est le bouchon le plus pratique que j’ai. J’aime ce genre de dévidoir pour le dissolvant. Ça abîme moins les mains. C’est plus propre et plus hygiénique pour le produit. Et ce produit est aussi très économique puisque même si je l’utilise matin et soir, un flacon me fait environ 3 mois.
    IMG_0653
  • Huile d’argan de Floressance par Léa Nature  : Une amie que j’adore ma offert ces petites huiles d’argan. L’une est une huile sèche pour le visage et le corps (similaire) et l’autre est l’huile sublimante pour les cheveux (similaire). Et j’adore autant l’une que l’autre. il n’y a ni paraben ni silicone. Leur format est parfait pour voyager. La pompe se ferme pour ne pas avoir la surprise de fuites dans le sac. Depuis que je l’utilise sur mon visage, j’ai l’impression que ma peau est devenue plus jolie. Avant j’avais souvent des petites imperfections dû aux hormones. Depuis que je la met quotidiennement, j’en ai moins. Et l’huile pour les cheveux nourrit et donne de la brillance. J’aime le mettre sur mes pointes les soirs où mes cheveux sont les plus secs ou en masque juste avant mon shampoing.
    IMG_0645
  • Le beurre de karité Natessance de Léa Nature : Avec 97 % des ingrédients d’origine naturelle, ce beurre est une perle. Il sent tellement TELLEMENT bon. On pourrait avoir peur du mot « beurre », surtout avec les jours chauds du moment. Sa texture est pourtant riche mais il pénètre facilement sur la peau et la laisse parfaitement hydratée et nourrie. J’en ai appliqué hier soir et ce matin mon mari me dit que je sens très bon. C’était le beurre. Ce que j’aime aussi avec le produit c’est qu’il est destiné à toute la famille. Autant mon mari que ma fille peuvent l’utiliser puisqu’il ne possède pas de substances allergènes. Je sens que je ne pourrais plus m’en passer !
    IMG_0651
  • Huile Vierge de Noix de Coco Bio La tourangelle : Enfin, voici le produit magique les amis ! Mon produit chouchou. Il fait TOUT : il nourrit le corps et les cheveux. Il démaquille naturellement. Il peut être utilisé dans la cuisine pour une matière grasse bonne pour la santé etc…  J’ai celle de La Tourangelle (que j’adore !) mais vous pouvez en trouver sur Aroma Zone ou dans votre magasin Bio avec d’autres marques. Préférez-la vierge et bio certifié. Retrouvez la dans ma recette des muffins et dans mes favoris d’Octobre 2016 (Même si il est et sera mon favori pour toujours !).
    IMG_0649
  • Shampoing Nourrissant  à l’abricot et l’huile d’argan Bio « Naturé Moi » : J’aime changer de shampoing souvent parce que j’ai l’impression qu’ils sont moins efficaces si je les utilise régulièrement. Dès que j’ai fini un flacon, je cherche autre chose. Mais  en ce moment j’utilise celui de Naturé Moi. J’aime sa composition avec 96 % d’ingrédients d’origine naturelle. J’aime son actif nourrissant. Mes cheveux sont lavés mais pas décapés. Pour un shampoing Bio, il n’est vraiment pas cher non plus ! Merci à la marque ! Si vous connaissez d’autres produits pour cheveux qui sont plutôt naturels pour les cheveux secs n’hésitez pas à me les partager en commentaires !
    IMG_0639

Je suis très contente de ma routine pour le corps, le visage et les cheveux. Maintenant, je vais m’occuper des produits d’entretien pour la maison…  En attendant de vous retrouver dans un prochain article, portez-vous bien !

Grosse bise à toutes !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *