S.O.S d’une maman en détresse ! #1

fall leaves

Bonjour tout le monde !
Comment allez-vous ? Le froid revient petit à petit… De mon côté, j’ai été très contente d’avoir cet « été indien » à Tours. Mais c’est fini je crois… C’est un peu triste… (beaucoup en fait!) Heureusement pour nous, il y a les plaids et les cafés chauds pour se consoler.

Cette semaine, je voudrais commencer une série d’articles pour les mamans ! Et oui, mon blog parle de beauté, de bien être (je démarre aussi un peu de mode), mais également de maternité et de tout ce qui tourne autour de ce thème. Ce site ne va évidemment pas devenir un clone de l’émission La maison des maternelles avec Agathe Lecaron, mais je suis maman depuis presque 1 an et ça me tient à cœur de donner des astuces en partant de ma petite expérience. La vie change du tout au tout à la naissance de son enfant et quelquefois, ça ressemble plus à un tsunami qu’à un « simple » changement.

16196962_10207759937783736_1907376341_o

C’est au cours de ma grossesse que mon état d’esprit a commencé à changer. Je voulais manger équilibré pour que dans mon ventre, mon bébé n’aie que le meilleur. Je faisais attention aux sucreries, à la toxoplasmose, au fait de moins stresser, etc…
Mais lorsque ma petite puce est née et qu’elle a pleuré pour la première fois, je ne pensais qu’à elle (même si j’étais un peu bouleversée par l’accouchement) : « Est-ce qu’elle va bien ? Est-ce que la sage-femme s’occupe bien d’elle ? Est-ce que je vais réussir à lui donner le sein ? Est-ce qu’elle ne souffre pas ? ».
Ma fille est né avec un angiome à l’oreille droite. C’était assez choquant pour mon mari et moi de voir cette oreille si petite être déformée de cette façon. Beaucoup de questions ont surgi dans nos esprits.
Je pense que c’est à ce moment là que j’ai changé : ma fille passait en premier et moi ensuite. Le bien-être de ma chérie d’amour et le mien ensuite. Aujourd’hui, presque 1 an après, c’est un grand plaisir de prendre soin d’elle et de la voir bien grandir.

16196631_10207759926423452_249940002_o

Mais bon, après ce paragraphe  » JE SUIS UNE MÈRE PARFAITE » (même si c’est ce que je pense ^^), s’oublier est parfois pesant. Je voudrais pouvoir aller aux toilettes totalement tranquille sans me dire « Où est ma fille ? est-ce qu’elle va bien ? Est-ce que j’ai laissé quelque chose susceptible de provoquer un accident si je la laisse seule quelques minutes ?  » Suis-je la seule à penser comme ça ?
Lorsque je veux prendre une douche, j’ai toujours ce dilemme quand je suis seule avec elle : Soit je la prends quand elle est réveillée mais elle risque de pleurer ou de faire une bêtise (Oh une jolie prise électrique !! Oh un livre à papa !! Oh la télécommande !!), soit j’attends qu’elle dorme, mais je risque de la réveiller…Et une crise du genre « je me suis réveillée et je suis énervée! ». Et oui, surtout dans les tous premiers mois de bébé, prendre  une douche ou même se mettre du vernis peut devenir quelque chose de compliqué.

17270111_10208144982729619_1986828717_n

Alors dans cette série, je veux nous lancer des défis qui seront pensés pour qu’on prenne un temps pour nous, qu’on fasse quelque chose pour nous, qu’on partage les petites choses qui nous détendent, nous relaxent, nous revigorent.

Aujourd’hui Défi N°1 : Prenons le temps pour appliquer du vernis. Profitons de la sieste de notre bébé, que papa s’en occupe ou de notre soirée. Prenons 20 minutes pour bichonner nos mains, les hydrater, les colorer. Allez voir mon article sur le vernis O.P.I CIA Color Is Awesome. Ça vous donnera des idées !

essai d'un OPI

J’attends vos photos en commentaires, ou sur Instagram de vos belles mains avec #juliettefragranceSOS. Montrez-moi vos mises en beauté ! Nous restons des Nanas. Et nos bébés seront encore plus contents de nous voir épanouies.

Le mois prochain, je vous prépare un autre défi !! En attendant, je fais pleins de bisous à toutes les mamans et à leurs petits bout’chous…

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *