Shampoing Purifiant Noire Ô Naturel

Bonjour,
Comment allez-vous ? J’espère que vous profitez du beau soleil de ces derniers jours! Je reviens vers vous pour parler d’une nouveauté dans ma salle de bain : le Shampoing Purifiant de Noire Ô naturel.

Lorsque j’ai fait le grand tri de mes produits cosmétiques pour basculer progressivement vers des produits plus naturels, je suis allée faire un tour sur le site Bar à Boucles. C’est un site (ils ont aussi des boutiques éphémères) qui propose les produits de plusieurs marques pour cheveux bouclés et crépus. Vous pouvez y trouver Les Secrets de Loly, Boucleme, Shaeri, WAAM entre autres et bien sûr la marque qui nous intéresse aujourd’hui : Noire Ô Naturel.

logo noire Ô naturel

Noire Ô naturel est une marque française, certifiée Bio et destinée aux cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus. Les ingrédients utilisés sont donc naturels (même leurs tubes d’emballage sont en matières recyclables et écologiques).

Comme vous le savez, je suis en Postpartum (ma fille vient d’avoir 5 mois). Mes cheveux ne sont pas au « top de leur forme » actuellement. J’ai perdu énormément de densité et comme cette dernière année, ma routine capillaire était complètement remplie de silicone et de produits chimiques (grosse erreur !!!), mes cheveux ont besoin de « reprendre vie ».  J’ai donc changé toute ma routine. Et aujourd’hui je commence par vous présenter le Shampoing que j’utilise.

shampoing Noire Ô naturel 2

Le packaging :
Il se présente sous forme de tube à plastique souple.  Le contenant est de 200 ml.

Le produit :
Le shampoing a une texture gel qui, au contact de l’eau, se transforme en une mousse crémeuse. L’odeur fraîche est très agréable.

La composition :
Là ça devient très intéressant: le shampoing est composé de poudres indiennes (le maca et tulsi qui vont permettre de purifier et assainir le cuir chevelu). Mais il y a aussi de l’hibiscus qui va fortifier les cheveux et apporter de la brillance. Enfin, on y trouve de l’aloe vera et de l’huile de babassu pour apporter de l’hydratation ainsi qu’une base lavante moussante et onctueuse.
Le tout est bio, sans sulfates, sans paraben, sans silicones, et fabriqué en France.

Pour qui ?
Vous pouvez deviner que ce produit convient aux personnes qui ont les cheveux ondulés, bouclés ou crépus. La promesse du shampoing est alléchante : il doit convenir autant lorsque l’on a les cheveux secs que lorsque nos racines sont grasses avec des longueurs plus sèches.
Il doit aussi purifier le cuir chevelu, diminuer la chute des cheveux, aider à leur pousse, calmer les cuirs chevelus sensibles et pelliculaires.

cheveux

Mon avis :
Je le trouve excellent. Avec la baisse des hormones qui a entraîné chez moi une chute de cheveux assez importante. Mon cuir chevelu était douloureux et j’avais besoin d’un shampoing rafraîchissant et efficace. Celui de Noire Ô Naturel est parfait. Il laisse les cheveux propres et doux (on a la sensation qu’ils ont été « cocoonés ») ! Pour tout vous dire, avant mes cheveux regraissaient beaucoup trop vite après shampoing (à cause du silicone qui étouffait mes cheveux!). Aujourd’hui, un shampoing par semaine me suffit largement ! Ce que j’ai surtout aimé dans ce produit, c’est qu’il est français, bio, composé d’ingrédients d’origine naturelle (ce qui n’est franchement pas toujours le cas dans l’industrie cosmétique!).

routine capillaire

Si vous avez déjà testé ce shampoing ou si vous comptez l’essayer, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire. Je vous parlerai prochainement de l’ensemble des produits qui composent ma routine capillaire.

Gros bisous à chacune et à bientôt !

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “Shampoing Purifiant Noire Ô Naturel

  • 2019-02-26 at 10:45
    Permalink

    J’aime bcp ton article, çà me donne vraiment envi de l’essayer….je vais voir le côté pécuniais et comment me le commander et je te dirai mon opinion …mais vu l’état de mes cheveux et de mon crâne ca peut leurs faire que du bien lol …merci

    Reply
    • 2019-02-26 at 11:07
      Permalink

      Cc. Tu peux le commander sur le site Le bar à boucles. C’est très facile. Il coûte 13,50€ je crois. Biz

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *