Je suis de retour !

Bonjour !
Waw, je me rends compte que cela fait un mois et demi que je ne vous ai pas écrit. Je veux m’excuser pour mon absence. Je ne vous ai pas oublié, mais ces trois derniers mois ont été épuisants pour moi. Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous devez déjà être au courant…

Enceinte

Je suis enceinte !!!

En janvier dernier, j’ai senti que la fatigue prenait de plus en plus de place. J’ai commencé à vouloir faire des siestes dans l’après-midi (bizarre…), j’ai aussi commencé à avoir plus faim (bizarre…). Après une semaine de retard de règles, j’ai décidé de faire le « fameux » test de grossesse. J’ai attendu que mon mari parte au travail, et je suis allée vérifier. Je n’ai même pas dû attendre pendant le temps indiqué sur la boîte : les deux barres bleues foncées sont apparues aussitôt… J’étais enceinte.

test

Je n’arrivais pas à le croire. Ce bébé était désiré mais de voir un test positif, ça chamboule !! Il m’a fallu plusieurs jours pour réaliser. J’ai empaqueté le test dans du papier cadeau et comme je voulais que l’annonce soit une surprise pour mon mari, je l’ai glissé dans la poche du pantalon qu’il enfile toujours en rentrant du travail. Je n’arrivais pas à ne pas sourire… Il trouvait ça bizarre. Puis, il a découvert le test. Je vous laisse voir par vous-même sa réaction :

surprise papa

Pour moi, les débuts de grossesse se ressemblent : appeler la famille, prendre des rendez-vous avec la gynécologue, avoir une batterie de test sanguin, commencer l’acide folique et les vitamines de grossesse … La routine !

acidefolique

Durant les semaines qui ont suivi l’annonce de la grossesse, la fatigue a vraiment été intense pour moi. Je me levais le matin, j’avais déjà envie de retourner dans mon lit. Je me suis donc mise en « économie d’énergie ». Je me suis concentrée sur ce que je devais faire et que je ne pouvais pas mettre sur pause : prendre soin de ma petite famille (mon mari et ma fille d’un an) et de mon intérieur. Vous pouvez donc comprendre pourquoi j’ai été absente durant toutes ces semaines. Je ne pouvais tout simplement pas faire plus ! Dans ce sens, je vis le début de cette seconde grossesse très différemment par rapport à la première : cette fois-ci, j’ai avec moi une petite fille de 15 mois pleine d’énergie qui gambade partout. Elle a besoin de moi et d’une grande partie de mon attention.

repos

Je compte sur vous pour me pardonner cette absence. Je veux également vous remercier de votre fidélité. J’ai jeté des coups d’œil sur mes statistiques google, et cela m’a fait très plaisir de voir que la fréquentation du blog a continué !
N’hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire si vous avez des questions sur la grossesse ou sur ce type de sujet. J’essaierai autant que possible de les aborder dans les prochains articles.

4semainesgrossesse

Je suis tellement heureuse d’attendre mon deuxième bout d’chou et je suis ravie de pouvoir partager mon aventure avec vous…

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à la semaine prochaine !!

Vous aimerez aussi :

3 thoughts on “Je suis de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *