Summer 2016 : beauté

Bonjour à toutes et à tous !!!

C’est l’été !!! Le soleil est enfin là et ça fait beaucoup de bien.

En été, on prend du temps pour ne rien faire, pour se détendre, prendre toute la vitamine D que l’on peut. Pour moi, l’été rime avec se protéger du soleil et la sortie de mes tâches de rousseur… J’entends tellement de choses sur les tâches de rousseur (comme quoi les filles essayent de les cacher, etc…) Moi pas du tout, au contraire. Les tâches de rousseur sont pour moi un bronzage !!! Je ne préfère pas les cacher. Tout ça pour introduire mon Summer make up !!!!

En effet, en été on ne veut pas un maquillage trop chargé, ni trop collant qui nous donnerait même un coup de chaud… et pour être tout à fait honnête avec vous, en été je peux passer des jours et des jours sans aucun maquillage… natural style !!!! mais si je sors ou si je veux prendre du temps pour moi, voici les produits que j’utilise cet été :

  • Lingerie de Peau, BB beauty Booster de Guerlain (teinte BB 2 light) : jeIMG_0173 l’adore ! autant pour son odeur que pour son effet sur le visage. Je vais privilégier ce produit pour les soirées ou grandes occasions (restaurant, concerts…) mais cette « lingerie » de peau donne une peau magnifique, en bonne santé. Son petit plus est son SPF 30 idéal pour l’été.
  • Naked Skin, weightless complete coverage concealer de Urban Decay (teinte Warm) : Ce concealer va être parfait pour tous les jours. Une touche sous les yeux, sur le nez, sur le menton. À blender et ça donne ce petit coup de boost tout en gardant la fraicheur des tâches de rousseur et sans fondre sous la chaleur. Ce que j’aime avec ce produit est la facilité de fondre le produit sur la peau et sa couvrance (ni trop ni pas assez !!)

 

 

  • Terracotta Poudre Bronzante de Guerlain (teinte 3) : été rime avec TerracottIMG_0174a n’est-ce pas ? Avec mon teint de rouquine, je ne crache pas sur le bronzeur. Non je ne suis pas malade je suis pâle c’est tout !!!!!!!!!! Alors, quand je veux donner un petit plus (genre : oui oui j’ai bronzé !!!!) j’ajoute cette terracotta de façon discrète mais efficace dans le creux des joues, et le contour du visage. J’aime le fait que ça ne donne pas orange sur le visage !
  • Moon Dust blush powder de Kiko (teinte n°01 mysterious pink) : je l’ai reçu en cadeau à Noël. Ce blush me fait tomber à la renverse sincèrement. Il est parfait pour toutes les saisons. Ce que j’aime avec ce blush en été c’est qu’il donne un teint de pêche et contient du bronzeur nacré à l’intérieur… un tout en un : donne bonne mine, bronze le teint, colore les joues de façon discrète… bref PARFAIT !!!

 

 

  • Crayon sourcils de Yves Rocher (tiente 01 blond) : définir son regard passe aussi par les sourcils (ce n’est pas nouveau !!). Pour continuer à faire léger mais efficace ce crayon est parfait. J’ai juste besoinIMG_0175 de redessiner mon sourcil et je finis par la brosse et le tour est joué. Le petit plus de ce produit est qu’il contient déjà la brosse, c’est à dire super pratique pour les trousses de voyage !
  • Mascara Perversion de Urban Decay : Ce mascara me donne des cils rallongés sans trop en faire. Ok ce n’est pas THE mascara de l’été. Je l’aime parce que je bouge pas mal cet été et j’ai ce mascara en format voyage. Je le glisse partout !!! Je ne pouvais pas parler de mes produits de l’été sans mentionner un mascara parce que, comme beaucoup de Girls disent : « du mascara et la journée commence !!! »

 

  • Ombre Iridescente de Clarins (teinte 01 aquatic rose) : Cette ombre à paupièrIMG_0176es est MAGNIFIQUE !!! Elle donne du nacré rosé sur les paupières. On n’a besoin de rien d’autre !! Et dans ma valise, ce petit format (mais avec des tonnes de produits) est parfait !!! je n’ai besoin de rien d’autre.
  • The NUDES de Maybelline  : Si je veux quelque chose de plus travaillé sur mes yeux, alors j’utilise cette palette. Je l’aime parce qu’elle est nude (ahah trop forte Juliette). Je peux faire un maquillage plus foncé et aussi plus clair et autant mat qu’irisé… De plus, la palette est légère et peu encombrante. Le seul point négatif (mais bon vu le prix !!!) c’est qu’il n’y a pas de miroir !

 

 

  • Rouge automatique de Guerlain ( teinte 166) : Les lèvres !!! j’aime les Rouges à lèvres !!! Ce joli Rose donne au visage du Peps et de la bonne humeur. Je le porte plus lors de mes sorties. Il est hydratant, et « vieilli » bien sur les lèvres.IMG_0177
  • Twins Stars Lipstick de Kiko ( teinte n° 03) : Edition limitée de Noël. Ce rouge à lèvres est un nude rosé. Parfait pour tous les jours. Si je ne devais en prendre qu’un, je prendrais cette couleur. Il est Mat, ce qui peut être un peu lourd en été mais si on l’estompe avec les doigts c’est parfait.
  • Revlon Colorbust Lip butter de Revlon (teinte 015 Tutti Frutti) : le beurre de lèvres porte bien son nom « tutti frutti » !! Cet orange hyper hydratant est parfait pour les vacances. Il donne envie de prendre ses tongs et courir à la plage !!!

 

 

  • Fragrance Mist de Bath & Body Works (Mad about you) : En été, je n’utilise pas ou peu de parfum qui peut être ton ennemi avec le soleil. Alors je me tourne vers une brume parfumée. Et j’adore celle ci. L’odeur est un bouquet de fleur sucré. Malgré le fait que ce n’est qu’une brume, il tient extrêmement bien sur les vêtements ou sur la peau. IMG_0178

Parlons Cheveux et Corps !!! En été je dois prendre soin de mes cheveux. Étant très secs et bouclés, mes cheveux se fatiguent beaucoup dans la saison estivale. Pour diminuer le risque de botte de paille fin Août mais aussi de protéger ma peau de rouquine du soleil, voici les produits que j’utilise :

  • L’oréal Pure Lisse Thermo-Protectrice : Ce spray est normalement un spray à appliquer avant de se lisser les cheveux, mais moi je le mets le matin avant d’affronter la chaleur pour protéger de l’asséchement.
  • Argan Oil de C.H.I. : Cette huile d’argan sent déjà magnifiquement bon et donne de l’hydratation et de la brillance à la chevelure. Comme je l’applique avec les mains, le petit plus est qu’il me laisse les mains d’une douceur affolante !!
  • Crème Très Haute Protection de Avène (SPF 50+) : On entend beaucoup de débats autour des crèmes solaires. J’ai beaucoup cherché celle qui était le moins dégueux. Je choisis celle d’Avène car j’aime déjà beaucoup cette marque pour d’autres produits pour le corps, parce qu’elle est hypoallergénique et parce qu’elle semblait posséder le moins d’ingrédients douteux !!!

IMG_0179

Maintenant : Profitons de l’été… Qu’allez vous faire ? Plage, montagne ? En tout cas reposez vous et libérez vous de l’année !!!

À bientôt pour d’autres blog posts !!!

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *