TAG : Si je ne devais en garder qu’un

Bonjour à toutes !

J’ai vu plusieurs fois ce Tag sur des blogs ou même sur des chaînes de Youtube. Je me suis dit que ça serait drôle de le faire aussi. On utilise nos produits de maquillage sans faire attention quelques fois. Mais si on s’arrête un instant…Si je ne devais en garder qu’un !

Fond de teint : Urban Decay Naked Skin

img_0360
C’est celui que j’utilise le plus. Il est fluide et se travaille très facilement sur la peau. Il ne laisse pas une couvrance trop importante donc ça reste naturelle. Je n’ai pas vraiment de gros problème de peau donc c’est une couvrance qui me convient. Les teintes sont supers. C’est rare de trouver une teinte qui me convienne. Je suis très pâle de peau. Avec ce fond de teint j’ai trouvé une bonne teinte.

Anti-cernes : Correcteur Naked Skin d’Urban Decay

img_0361
Et oui je continue avec Urban Decay mais je n’ai pas fait exprès. Je n’ai pas de problème de peau mais par contre j’ai des cernes. Je n’ai jamais été très satisfaite avec d’autres anti-cernes. J’aime son packaging avec cet embout en mousse. J’aime la simplicité de le faire fondre sur la peau. Il ne me laisse pas un effet de peau desséchée et est bien couvrant. Il ne me reste plus qu’à dormir plus pour ne même plus en avoir besoin !!

Poudre : Stay Mat Rimmel London

Je n’utilise pas énormément de poudre puisque j’ai une peau plutôt sèche. Mais pour bien fixer l’anti-cernes j’aime cette poudre. Elle est légèrement rosée ce qui donne un effet bonne mine mais également je la trouve très légère sur la peau.

Blush : Edition limitée Noël KIKO (similaire)

img_0365
C’est un blush que j’ai reçu à Noël 2015 par ma belle-sœur. J’avais flashé dessus tout le mois de décembre 2015 et franchement depuis je l’utilise beaucoup. C’est un corail avec des reflet doré. C’est le blush qui illumine le visage en 2 secondes. Il tient très bien. Bref que demander de plus !!

Bronzer : Terra Cotta Guerlain

img_0366
J’ai choisi ce produit parce que je l’ai utilisé durant n’importe quelle saison et ça c’est de l’efficacité ! Je peux donner de la profondeur à mon visage lors des longs hivers mais aussi donner un petit coup de pep’s en été.

Palette : Chocolate Bar Too Faced

img_0364
C’est ma chouchoute de tous les temps. Son odeur, ses couleurs, la qualité Too Faced… Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus…? J’utilise toutes les couleurs de cette palette, ce qui n’est pas le cas pour toutes les palettes.

Fard à paupièreOmbre Iridescente Clarins (n°01)

img_0362
Quelque fois, on ne veut pas se lancer dans un smooky-eye et passer 15 minutes sur chaque œil… pour ces jours-ci, j’aime cette ombre à paupière de Clarins. Ce fard est un rose bronze que j’applique simplement sur toute ma paupière mobile. Elle donne un éclat au regard. Elle possède de beaux reflets, ce qui donne du relief à la paupière. C’est le fard qu’on applique en quelques minutes et qui a un effet pour toute la journée.

Mascara : Grandiôse Lancôme

img_0368
Je l’ai acheté il n’y a pas si longtemps. Avant j’aurai probablement dit le mascara 3 en 1 de UNE mais le Grandiôse a ravi mon cœur. Il me fait des cils de dingue sans faire beaucoup d’effort. J’aime ça !

Produit à Sourcil : Make me Brow Essence

img_0367
C’est un mascara à sourcil. Il est très proche du Gimme Brow de Benefit. Déjà son prix : imbattable ! Pour quelques euros nous avons un produit très efficace pour les sourcil. De plus, j’aime la facilité d’utilisation. Je le passe une fois sur mes sourcils et la brosse me les mets en place et me redonne de la densité en ajoutant de la couleur.

Rouge à lèvres : Color Riche Eva’s (delicate Rose)

img_0363

J’ai beaucoup hésité pour le rouge à lèvres. C’est difficile d’en garder qu’un… Je me disais si je n’en gardais qu’un rose, un rouge, un bordeau etc… mais non. J’ai réussi à un garder qu’un. Ce n’est pas le plus cher, ni le plus iconique mais dans ma collection, dès que j’ai un doute, je retourne toujours à celui-là. C’est un rose nude parfait. Il n’est pas trop voyant, ni trop discret. Il a un fini mat (attention aux lèvres sèches!) mais il est très agréable sur les lèvres. Ce que j’aime, également, c’est qu’il me donne bonne mine. Bref, c’est un rouge à lèvres a une bonne qualité-prix, est facile d’application et à une bonne tenue.

Vernis : Pyrotechnic FormulaX

img_0369
Je l’ai acheté il n’y a pas longtemps mais sa tenue, sa qualité et sa couleur sont parfaites !! J’ai hâte d’avoir d’autres couleurs de cette marque.

 Voilà ce tag est fini. J’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous auriez choisi et pourquoi ! J’attends vos commentaires avec impatience ! Grosse bise à chacun.

Vous aimerez aussi :

2 thoughts on “TAG : Si je ne devais en garder qu’un

  • 2016-12-03 at 10:33
    Permalink

    Hello Juliette, tu me fais envie avec la chocolate bar !! Je étais très fidèle à Urban Decay pour les FAP, mais avec le temps effectivement, sur une grande palette, on se rend compte qu’on utilise que quelques fards, et c’est pareil pour ma Naked ! Je trouvais très gadget le côté odeur de chocolat et trop « effet mode », mais en regardant de près… mmmm…. mais j’hésite aussi avec les Lorac Pro Palette. Bises et bon mois de décembre !

    Reply
    • 2016-12-03 at 10:38
      Permalink

      Salut Lydia. Je suis d’accord avec toi que l’odeur peut faire et doit être gadget. Too faced sait ce qui plait aux femmes !! En tout cas c’est un beau et délicieux plus. Ouhh les Lorac Pro Palette, moi aussi elles me plaisent beaucoup. Si tu les essayes, n’hésites pas à m’en donner ton avis. Je n’en entend que du bien en tout cas. Merci pour ton commentaire. Passe aussi un bon mois de décembre ! Bise

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *