Bonjour tout le monde !
Je suis très heureuse de vous retrouver sur le blog avec ce premier article du mois d’Octobre !! Et oui déjà. Et pour cet article, je vous invite voyager avec moi et ma petite famille : direction le pays des vikings ! J’ai nommé… La Norvège !
Nous avons des amis qui vivent là-bas et que nous n’avions pas revu depuis un peu plus de 3 ans… L’occasion était trop belle : leur rendre visite et découvrir la Norvège (ou en tout cas une ville de Norvège).
Nous avons fait nos bagages et direction Paris pour prendre l’avion à Orly !!! Pour nous, c’était le premier vol avec un bébé de 9 mois !!! (Je vous réserve un article sur les petites choses à ne pas oublier et qui facilitent le voyage avec un p’tit bout de chou).
Après 2 h de vol, nous sommes arrivés à Bergen. C’est la deuxième plus grande ville de la Norvège. Bon, comme le disait si bien l’amie qui nous a accueillis, il faut voir ça à l’échelle de la Norvège. Ce n’est pas une si grande ville. Mais elle est juste magnifique et incroyable. Incroyable par le nombre de “minis îles”, de paysages, de montagnes, et de Fjords (sortes de vallées en U qui sont creusées dans la roche par le mouvement des glaciers)… La ville se situe dans le Sud-Ouest du pays. On peut compter un peu plus de 270 000 habitants.
Le premier Jour :
Dès le réveil, nous avons été plongés dans l’atmosphère norvégienne. La vue de la maison était très dépaysante pour nous. Les montagnes, les maisons typiques et les trois moutons qui vivaient juste à côté !! Le weekend commençait très bien !
Nous avons eu l’expérience du petit déjeuner norvégien. Nous pensions que c’était parce qu’on était le weekend et qu’il y avait des invités qu’ils avaient sorti un gros petit déjeuner… Mais non !! C’est le petit déjeuner normal pour la famille… Mon mari était ravi par cette joli table, avec la charcuterie, le pain nourrissant, un fromage brun typique de Norvège (le Brunost) et des crudités, etc… Bon appétit !
Les ventres bien remplis, nous étions prêts pour une magnifique et inoubliable journée de bateau ! Le père de notre ami en possède un et il nous a proposé de vadrouiller et d’aller pêcher dans les lacs qui entourent la ville. Je ne sais pas s’il existe beaucoup de ferries touristiques pour découvrir la région mais à Bergen, beaucoup de personnes semblent avoir un bateau. Avec notre picnic et nos gilets de sauvetage, nous étions parés pour la journée. Nous avons navigué en regardant le paysage et nous avons pu trouver des endroits pour pêcher (la récolte a été bonne : un colin et quelques maquereaux pour le repas du soir!). Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus. Je pense que les photos parleront d’elles-mêmes :
Le deuxième et dernier jour :
Le dimanche, nous avons visité le centre-ville et on en a profité pour aller supporter les concurrents du championnat du monde de cyclisme qui se déroulait pour la première fois à Bergen. C’était une grande fête : les rues étaient pleines à craquer, les bars étaient bondées et les touristes venaient de partout ! Il y avait des concerts, des applaudissements à chaque passage des cyclistes ! (La photo en dessous est une coupure du journal “Direct matin” qu’on a pris dans le métro à Paris en revenant le lendemain ).
Si vous allez à Bergen, je vous invite à visiter le centre et surtout à prendre le funiculaire (le Floibanen) pour avoir une vision globale de la ville vue d’en haut. Vous en prendrez plein les yeux avec une vue panoramique et vous pourrez profiter d’un parc naturel qui permet de belles promenades en famille ou entre amis !
Nous n’avons eu qu’un weekend mais il fut fort en souvenirs et en belles découvertes. On remercie la famille qui nous a accueillis. On espère les revoir vite et ne pas attendre 3 ans…
J’espère que cet article vous aura permis de voyager un peu et qu’il vous aura même donné envie d’y aller bientôt !!
Gros bisous et à très vite !