Ma valise de maternité

Bonjour à tous !!

Après plusieurs articles sur la beauté, je me suis dit que cette fois ci, j’allais parler de ce que je vais prendre pour la naissance de ma fille et pour le séjour à la maternité.

Tout d’abord, je voudrais donner des petites précisions. Lors d’une grossesse sans problèmes et sans risque, on peut prévoir de préparer cette valise de maternité entre le 7ième et le 8ième mois de grossesse. Pour les grossesses à risques ou pour la naissance de jumeaux, je pense que c’est plus sage de la préparer avant (au cas où vous devriez accoucher plus tôt!). De plus, avant toute chose, je vous conseille d’aller à la maternité où vous allez accoucher pour avoir la liste qu’ils préconisent. Chaque établissement ne fournit pas les mêmes choses. Est-ce que vous aurez des couches ? Des cotons ? Des compresses ? Un thermomètre ? etc… Enfin, je voulais vous dire : « Pas de stress ! » Ce n’est pas parce que vous avez oublié quelque chose que vous êtes une mauvaise mère ou que votre bébé ne sera pas bien. Si vous vous rendez compte d’un oubli, votre compagnon ou un membre de votre entourage pourra certainement aller chez vous pour réparer la « boulette ». Et comme c’est ce que je vis actuellement, je sais que lorsqu’on entre dans le troisième trimestre, le niveau de stress augmente. On va essayer de le réduire autant qu’on peut…

Voilà ce que je vais prendre pour ma petite (selon la liste de ma maternité) :

img_0284

Je vais vous expliquer le détail. Par quoi commencer …

img_0285

J’ai démarré en prenant un paquet de couches.  C’est le premier paquet de couches que j’ai acheté (et on se doute bien que ce ne sera pas le dernier).

En plus, j’ai choisi pour les changes du Liniment Oléo-calcaire. C’est un produit très respectueux de la peau de bébé qui prévient et guérit les érythèmes fessiers. Il est composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont les principaux sont de l’huile d’olive et de l’Eau de Chaux.

En complément du liniment, j’ai pris des carrés de cotons.

img_0286

Ensuite, j’ai pris deux gigoteuses. Je vous en présente une seule sur la photo. Pour la choisir, je vous conseille surtout de regarder sur l’étiquette l’âge indiqué et la température à laquelle le bébé peut la porter. C’est très simple. Je l’ai choisie à manches longues car ma fille va naître en hiver. Je veux la garder au chaud.

img_0288

J’ai pris des langes pour l’allaitement. J’aime beaucoup leur couleur. Je les ai trouvés à Hema. Je sais que ceux de Aden et Anaïs sont supers. Il faut faire selon le budget. Je trouve que les langes de nos mères étaient bien meilleurs que ceux qu’on peut trouver aujourd’hui dans les magasins. Ils sont tellement plus fins et moins grands qu’avant.

J’ai aussi pris ce kit « peigne + brosse à cheveux ». Je ne sais pas si je vais les utiliser. Avec les cheveux de mon mari et les miens, je ne sais pas trop les cheveux qu’elle va avoir… Enfin si : Frisés …

img_0287Les pyjamas de base à prévoir… j’en ai pris 8!

Certains sont chauds, d’autres sont moins chauds. Ils sont de tailles naissance et un mois.

Si je suis en manque de pyjamas à la maternité, je demanderai à mon compagnon d’aller en chercher à la maison.

img_0294Voici un beau petit doudou offert par ma mère. Je ne sais pas si ma fille aura besoin d’un doudou mais il est tellement chou que je suis sure que ça la réconfortera en cas de besoin …

J’ai rajouté quelques paires de chaussettes. Et oui, elle va naître en Décembre… Si nous ne pouvons pas vivre sans chaussettes en hiver, autant dire que c’est pire pour les bébés !! Bref si elle a froid, ces chaussettes la garderont au chaud. Elles n’ont pas de gros élastiques donc je n’ai pas peur qu’elles lui fassent mal.

img_0293Voilà un objet qui était exigé sur la liste de naissance de ma maternité. Je ne pense pas que ce soit nécessaire dans tous les établissements. J’ai donc pris un thermomètre. Il est électronique et peut s’utiliser dans les oreilles et sur le front. Il indique une température très précise (ce qui est très important pour les bébés). J’ai donc investi dans celui là. Le rapport qualité/prix était très intéressant. Il m’a coûté environ 39€. Je sais qu’il en existe d’autres dans le même ordre de prix (des marques Brandt, Philips etc).

img_0292

Je continue la liste avec les bodys. Je les ai tous pris à manches longues. Ils sont tous à pression sur le devant. J’en ai pris 8 (comme les pyjamas).

J’ai choisi un lavant corps et cheveux de la marque Biolane. Je ne suis pas encore arrêtée sur une marque. Je pense que je vais en tester plusieurs et voir comment la peau de ma puce va réagir. Celui que j’ai choisi est surgras. Mon mari et moi avons la peau très sèche donc j’anticipe !  Dites moi quel a été votre choix et pourquoi..

img_0291

Voici quelques bavoirs pour les rejets de bébé. Je trouve que le bavoir peut devenir un accessoire mode avec tous les coloris et les styles proposés : les pois, les cœurs, les petits chats, les couleurs toutes mignonnes…

img_0290

J’ai pris deux bonnets, une paire de moufles et quelques gilets. Celui que je présente sur la photo est un très beau gilet tricoté par la mère d’une amie. Il est accompagné d’une paire de chaussons. Je trouve ça juste magnifique. Ça va la tenir bien au chaud.

img_0289Enfin, voici deux serviettes de bain. J’ai craqué pour ce rose fushia ! Très Girly ! Elles sont très douces. J’ai choisi celles ci mais faites comme vous le sentez pour que votre bébé se sente bien pour sa toilette !

Voici ce que je vais prendre pour le bébé. Concernant ce que je vais prendre pour moi, je ne me suis pas encore penchée sur le sujet. Ce sera le sujet d’un autre article et il parlera de ce que je vais prendre pour survivre à la maternité !!

Dites moi ce que vous avez pris pour votre séjour à la maternité et si vous avez emmené quelque chose auquel je n’ai pas pensé mais qui pourrait être utile !

Bon courage pour la fin de semaine. Je vous laisse en vous faisant des bises !

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *