Vernis de l’automne

Bonjour tout le monde.

Comment allez vous en ce début de semaine? Avez-vous aimé mon dernier article ? Je serais plus que ravie de lire vos retours et de connaître ce que vous voudriez lire dans les prochaines semaines sur ce blog. J’essaie de varier et en même temps j’écris sur ce que je vis au quotidien, que ce soit des produits que j’utilise ou des situations que je vis. En ce moment, ma vie se met au ralenti « à cause » de la grossesse et en même temps tout s’accélère, j’ai beaucoup de choses encore à faire avant l’arrivée de ma petite princesse. Bref passons à ce qui nous intéresse c’est à dire à mes vernis préférés en automne.

Comme vous le savez peut être j’adore cette saison. J’aime ce besoin de se réchauffer (mais pas encore être complètement gelé!). J’aime ses couleurs qui me vont tellement au teint. J’aime pouvoir ressortir mes pulls, mes bottines. Bref, l’automne est un temps très agréable selon moi.

Aujourd’hui je vous présente mes vernis préférés pour la saison et une découverte que je viens de faire récemment.

  • Light Dove N°319 de chez Kiko : Je commence par ce joli Nude. Et oui, en automne, pas besoin forcément de choisir des couleurs foncées pour être tendance. Ce nude est parfait pour la saison. Discret mais efficace. Je pense que certaines d’entre vous ne peut ou ne veut pas avoir quelque chose de trop m’as-tu vu sur les ongles pour une raison professionnelle ou par goût. Alors ce vernis est pour vous ! Kiko est connu pour ses vernis. Il possède une grande gamme de choix de couleurs pour un rapport qualité-prix sans égal. Il m’a couté 2€50 et il tient plutôt bien sur les ongles. Il ne nécessite pas forcément d’appliquer beaucoup de couches. Selon l’effet désiré, vous pouvez même vous contenter d’une seule couche et le tour est joué. Voici mon vernis « passe-partout » qui j’espère vous ravira. Dites moi quel est votre vernis nude favori pour la saison !

img_0271

  • Shearling Darling N°282 de chez Essie : Si je ne devais en garder qu’un, ça serait ce vernis. C’est le parfait bordeaux foncé qui donne un effet très élégant à la main. Il est très connu sur la toile, je l’ai vu beaucoup sur les vidéos des youtubeuses. Mais on peut comprendre cet engoumant. Il va avec tout. D’une simple tenue teeshirt blanc/jeans à une tenue de soirée plus classe il ira parfaitement… La qualité Essie n’est plus à prouver tant de femmes utilisent ses vernis. C’est également une marque qui cherche sans cesse de se renouveler et de nous proposer de nouvelles couleurs. On peut même se demander où va-t-elle s’arrêter? Quel sera votre prochain achat Essie? Pour ma part j’aime beaucoup la collection Fall 2016 et particulièrement les couleurs « Playing Koi » qui est un rouille et « Kimono over » qui est un prune.

img_0275

  • True Love N°10 de chez Essence : Voici un bordeaux beaucoup plus clair. Très facile à porter pour n’importe quelle saison à vrai dire, c’est en automne que je le préfère. Pour un teint un peu pâle comme le mien, il va provoquer moins un contraste avec votre peau. C’est vraiment selon les goûts et les humeurs. Il est plus mat que le précédent de Essie. Je pense que si on n’a pas un gros budget (les mêmes ordres de prix que Kiko) mais qu’on veut étouffer sa collection de vernis, cette marque est très bien. Tous les produits que j’ai essayer de cette marque m’ont bluffée. La tenue de ce vernis est très satisfaisante. La gamme présente environ 60 teintes. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

img_0277

  • Co7 Nail Colour de chez UNE : Mon petit chouchou !! UNE Natural Beauty est une marque que j’apprécie énormément ( en même temps si elle ne l’était pas, elle ne serait pas dans mes favoris!!). Ce vernis est à 76.5% d’origine naturelle. C’est un 3-en-1 c’est à dire qu’il fait base, couleur et brillance. Il faut une seule couche pour obtenir une couleur opaque et uniforme. Sa tenue est dingue. Le C07 est un rouille foncé, parfait pour la saison. Que dire de plus que ce vernis est génial. Il n’a que des qualités selon moi. Vous ne serez pas déçu par son achat…

img_0279

  • Fall in line N°332 de chez Essie : J’ai choisi celui-ci pour sa couleur. C’est un vert avec une touche de gris (c’est presque comme la couleur de l’argile verte). Je trouve que c’est une couleur assez chaude, et elle change de tous ces bordeaux que l’on voit partout. Je l’utilise principalement durant cette saison mais soyez libre de l’appliquer quand ça vous chante. Il est mat et sobre. C’est un Essie donc je ne vais pas revenir sur la qualité de cette marque.

img_0281

  • The System To Go de chez Formula X : Voici ma petite découverte. Je sais ce que vous allez me dire : « Euh Juliette, tu débarques ou quoi. Formula X c’est pas nouveau !!! » Et vous auriez totalement raison. Ça faisait longtemps que je voulais tester cette marque mais je ne le faisais pas. Et puis, il y a quelques jours, je suis allée faire du shopping avec une amie chez Sephora (Of course!). Je voulais profiter des -25% !! Je n’avais plus de Top Coat et donc je voulais en profiter pour m’en reprendre une. Et là j’ai vu ce petit kit de Formula X.  Il est composé de quatre petits vernis : le premier est un nettoyant pour ongles. On l’applique comme un vernis mais sèche directement sans laisser un film sur l’ongle. Le deuxième est le Base Coat. Il est un peu teinté en rose mais il ne se voit pas sur l’ongle. Il va protéger l’ongle du vernis que l’on va appliquer par la suite. Le troisième est un vernis de couleur rouge avec une pointe de rose (« Pyrotechnic »). Enfin le quatrième est le Top Coat (Enfin !) qui laisse l’ongle brillant et plus fort. Sur ces quatre vernis, le pinceau est extrêmement fin. Je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde. J’ai les ongles plutôt petit et étroit. J’ai donc beaucoup apprécié cette forme de pinceau. Alors je ne sais pas si c’est spécifique à ce kit ou est-ce que tous les Formula X ont les mêmes pinceaux. Je les ai appliqués très facilement, sans avoir besoin de faire des retouches. Je l’ai mis dans cet article car déjà le vernis Rouge c’est le vernis à avoir dans n’importe quelle saison. C’est un indémodable ! Et ensuite je l’ai choisi car c’est une belle découverte. J’ai pu le laisser sur les ongles sans qu’il bouge ou s’enlève durant 5 jours. C’est véritablement un miracle selon moi. Les vernis ne tiennent pas sur mes ongles. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand je vois comment il tient bien… Je dis Alléluia ! Ça me donne juste envie de courir à Sephora et de me prendre d’autres couleurs !

img_0283

Voilà ma sélection de vernis que je vais mettre toute la saison. J’espère que vous allez découvrir des choses, que ça va vous tenter pour colorer vos ongles. Dites moi quels sont les votre… Je suis très curieuse de savoir !

Passez une excellente semaine. On se retrouve en fin de semaine avec un nouvel article !!

Bises

Vous aimerez aussi :

One thought on “Vernis de l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *